TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment demander les montants provenant de mon REEE dans ma déclaration?

by TurboTax Dernière mise à jour : 9 janvier 2025

Un REEE, ou un régime enregistré d’épargne-études (REEE), est un moyen d’épargner pour les besoins liés aux études d’un futur étudiant. N’importe qui peut ouvrir un REEE pour subvenir aux besoins d’un futur étudiant, par l’intermédiaire de sa banque ou de sa caisse populaire, à des frais minimes. 

Le gouvernement du Canada cotise également à votre REEE.

Lorsque vous, en tant qu’étudiant, suivez des cours de niveau postsecondaire, le promoteur de REEE vous versera l’argent du régime sous forme de paiements d’aide aux études (PAE). Ces prestations sont imposables et sont déclarées sur un feuillet T4A. 

Pour entrer ces montants dans votre déclaration, choisissez votre logiciel TurboImpôt et suivez les instructions.

  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Indiquez Entrer un nouveau T4A à l’étape T4A - Sommaire.
  4. Remplissez le formulaire à la page suivante, en entrant les renseignements de votre feuillet dans la case 040 ou 042, puis sélectionnez Section T4A terminée.
  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux, sélectionnez T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris bourses d’études et autres), puis sélectionnez Continuer.
  4. Remplissez le formulaire de la page suivante en entrant les renseignements de votre feuillet dans la case 040 , puis sélectionnez Section T4A terminée.