TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment demander les montants provenant de mon REEE dans ma déclaration?

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 novembre 2024

Un REEE, ou régime enregistré d’épargne-études, est une façon d’épargner pour les besoins futurs de vos enfants en matière d’éducation. Vous pouvez ouvrir un REEE par l’intermédiaire de votre banque ou de votre caisse populaire à l’égard de frais minimes. 

Le gouvernement du Canada cotise également à votre REEE.

Lorsque votre enfant est dans une institution d’études postsecondaires, le promoteur du REEE verse l’argent sous forme de paiements d’aide aux études (PAE). Ces paiements sont imposables pour l’étudiant et sont indiqués sur un feuillet T4A. 

Pour entrer ces montants dans votre déclaration, choisissez votre logiciel TurboImpôt et suivez les instructions.

  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. Indiquez Entrer un nouveau T4A à l’étape T4A - Sommaire.
  4. Remplissez le formulaire à la page suivante, en entrant les renseignements de votre feuillet dans la case 040 ou 042, puis sélectionnez Section T4A terminée.
  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux, sélectionnez T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris bourses d’études et autres), puis sélectionnez Continuer.
  4. Remplissez le formulaire à la page suivante, en entrant les renseignements de votre feuillet dans la case 040 ou 042, puis sélectionnez Section T4A terminée.