TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment résoudre des codes d’erreurs?

RÉSOLUde TurboImpôt2Mis à jour le 18 juillet, 2022

Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi vous avez obtenu un code d’erreur lors de l’activation, de l’installation, de la désinstallation ou de l’utilisation d’un logiciel TurboImpôt. Nous avons dressé une liste de problèmes courants ci-dessous et mettrons régulièrement cet article à jour, à mesure que nous serons informés de nouveaux problèmes ou de nouvelles erreurs.

Les erreurs TT600, y compris TT601, TT602, TT603 et TT604, sont habituellement des erreurs de validation. Cela veut dire qu’il y a dans votre déclaration une entrée que TurboImpôt ne comprend pas ou n’a pas été programmé pour accepter.

Un exemple très courant est le suivant :

  • la présence de guillemets, de perluètes ou d’autres caractères spéciaux dans des champs pouvant accueillir du texte (comme vos nom et adresse ou le nom de vos personnes à charge).

Note : Si vous recevez un code d’erreur 603 dans le TurboImpôt CD/téléchargement, vous avez peut-être activé le logiciel à l’aide d’un lecteur externe (CD ou DVD), d’une clé USB (mémoire externe de Go) ou d’un disque dur externe connecté à votre ordinateur. Ceci arrive habituellement lorsque vous atteignez le nombre maximal d’appareils pouvant se servir d’une même licence (la limite est de TROIS appareils pour UNE licence).

Dans tous les cas, si vous rencontrez une erreur de la série TT600 ,veuillez nous appeler. Nos équipes de service à la clientèle vous proposeront des solutions avec plaisir.

Si vous utilisez TurboImpôt CD/téléchargement et obtenez une erreur TT400 lorsque vous enregistrez ou ouvrez votre déclaration, il est possible de régler le problème en suivant les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que vos paramètres d’antivirus (s’il y a lieu) ne bloquent pas l’application.
  • Essayez d’exécuter l’application en tant qu’administrateur, puis d’enregistrer votre déclaration à un autre endroit.

Si ces actions ne règlent pas le problème, veuillez communiquer avec nous afin de nous fournir des détails sur les étapes qui ont mené à l’erreur.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
TurboImpôt CD/téléchargement De baseTurboImpôt CD/téléchargement DeluxeTurboImpôt CD/téléchargement Particuliers et entreprisesTurboImpôt CD/téléchargement Premier