À tout moment après avoir terminé le Configuration (la Présentation et Profil étapes), vous pouvez payer votre déclaration de revenus en sauter à la Fichier étape. Par contre, vous auriez peut-être avantage à terminer les étapes dans l’ordre établi par TurboImpôt et à poursuivre jusqu’à l’étape de paiement prévue.
Si vous devez imprimer votre déclaration de revenus avant d’avoir terminé toutes les étapes préalables, suivez les instructions ci-dessous pour passer directement à l’étape de paiement. Cela vous permettra de payer les frais de déclaration pour ensuite lancer l’impression.
Note : Vous devez payer votre déclaration de revenus avant de pouvoir l’imprimer ou la soumettre.
Avant de commencer, connectez-vous à TurboImpôt et sélectionnez l’année d’imposition appropriée
Si vous n’êtes pas déjà connecté à TurboImpôt, connectez-vous et sélectionnez l’année de la déclaration de revenus pour laquelle vous souhaitez payer :
- Pour l’année d’imposition courante, connectez-vous au Site Web de TurboImpôt
- Pour les années d’imposition précédentes, allez à la page Logiciels TurboImpôt pour les années d’imposition précédentes, sélectionnez l’année d’imposition voulue, puis connectez-vous à TurboImpôt.
Note : TurboImpôt pour les années d’imposition 2017, 2016 et 2015 est offert uniquement en version téléchargeable pour Windows.
Instructions pour TurboImpôt en ligne 2020
Note : Vous n’avez pas à payer si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, mais vous devez quand même passer par l’étape de paiement pour accéder à l’option d’impression ou pour utiliser IMPÔTNET.
Une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt affiche la liste de toutes vos déclarations de revenus, à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :
- Sélectionnez Mes déclarations dans la barre de navigation.
- Sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus.
La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.
- Sélectionnez Continuer à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.
- À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe). (Le bouton Rechercher devient accessible une fois que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.)
- Dans la fenêtre Rechercher, tapez « ARC ».
- Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis sélectionnez Lancer.
- Sur le Plus que quelques étapes et nous transmettrons votre déclaration ,sélectionnez Commencer à côté de Vérifiez votre commande. L’étape Paiement sécurisé s’affiche.
- Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :
- Si vous n’utilisez pas un code de coupon :
- Entrez votre adresse courriel, puis sélectionnez Continuer .
- Si vous utilisez un code de coupon :
- Entrez votre information pour le paiement, puis entrez le numéro de votre code de coupon dans la case à cet effet, sous l’encadré Sommaire de la commande. Sélectionnez Appliquer le code.
- Si vous n’utilisez pas un code de coupon :
TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration. Votre paiement est terminé.
Note : Le paiement de votre déclaration ne transmet pas votre déclaration à l’ARC.
Instructions pour TurboImpôt en ligne 2019 et 2018
Note : Vous n’avez pas à payer si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, mais vous devez quand même passer par l’étape de paiement pour accéder à l’option d’impression ou pour utiliser IMPÔTNET.
Une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt affiche la liste de toutes vos déclarations de revenus, à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :
- Dans la barre de navigation, sélectionnez Mes déclarations (Mon compte et mes déclarations dans TurboImpôt 2018).
- Sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus.
La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.
- Sélectionnez Continuer à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.
- À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe). (Le bouton Rechercher devient accessible une fois que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.)
- Dans la fenêtre Rechercher, tapez « ARC ».
- Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis sélectionnez Lancer.
- Sur le Plus que quelques étapes et nous transmettrons votre déclaration ,sélectionnez Commencer à côté de Vérifiez votre commande.Le Sommaire de votre commande fenêtre s’affiche.
- Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :
- Si vous n’utilisez pas un code de paiement anticipé :
- À l’étape Sommaire de votre commande ,sélectionnez Continuer.
- Si vous utilisez un code de paiement anticipé ou un code d’activation :
- À l’étape Sommaire de votre commande, entrez votre code de paiement anticipé dans le champ vide sous Est-ce que vous avez un code de paiement anticipé ou d’activation? (N’ajoutez pas d’espace avant le premier chiffre ou après le dernier chiffre du code. Autrement, votre code ne sera pas valide.)
- Si vous n’utilisez pas un code de paiement anticipé :
- Sélectionnez Appliquer le code.
- Sélectionnez Continuer.
- À l’étape Modifier vos renseignements, remplissez les champs requis, puis sélectionnez Continuer.
- À l’étape Confirmer les renseignements, sélectionnez Continuer.
- À l’étape Reçu de la commande, sélectionnez Fermer.
TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration. Votre paiement est terminé.
Note : Le paiement de votre déclaration ne transmet pas votre déclaration à l’ARC.
Instructions pour TurboImpôt en ligne 2017
Note : Vous n’avez pas à payer si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, mais vous devez quand même passer par l’étape de paiement pour accéder à l’option d’impression ou pour utiliser IMPÔTNET.
Une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt affiche la liste de toutes vos déclarations de revenus, à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :
- Dans le menu, sélectionnez Outils.
- Sélectionnez Gestionnaire de déclarations.
La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.
- Sélectionnez Continuer à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.
- À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe). (Le bouton Rechercher devient accessible une fois que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.)
- Dans la fenêtre Rechercher, tapez « ARC ».
- Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis sélectionnez Lancer.
- À l’étape Payer et préparer à transmettre, sélectionnez Passer à la caisse.Le Sommaire de votre commande fenêtre s’affiche.
- Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :
- Si vous n’utilisez pas de code de paiement anticipé ou d’activation :
- Sur le Sommaire de votre commande ,sélectionnez Continuer.
- Si vous utilisez un code de paiement anticipé ou un code d’activation :
- À la section Est-ce que vous avez un code de paiement anticipé ou d’activation?, entrez votre code et sélectionnez Appliquer le remboursement. (N’ajoutez pas d’espace avant le premier chiffre ou après le dernier chiffre du code. Autrement, votre code ne sera pas valide.)
- Si vous n’utilisez pas de code de paiement anticipé ou d’activation :
- Sélectionnez Continuer.
- À l’étape Modifier vos renseignements, remplissez les champs requis, puis sélectionnez Continuer.
- À l’étape Confirmer les renseignements, sélectionnez Continuer.
- À l’étape Reçu de la commande, sélectionnez Fermer.
TurboImpôt vous ramène à l’étape Payer et préparer à transmettre. Votre paiement est terminé.
Note : Le paiement de votre déclaration ne transmet pas votre déclaration à l’ARC.