Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rioux-swallert
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

Bonjour
Je ne parviens pas à envoyer ma déclaration au Québec car j'ai un message d'erreur. On me demande un numéro d'identification de TVQ pour mes dépenses reliées à l'emploi. Or, je travaille au public et n'ai pas de dépense liée à mon emploi. Je ne sais pas quoi faire pour réussir à envoyer ma déclaration...


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

Je vous suggère de retourner à la section dépenses d'emploi et de supprimer toute l'information qui si trouve.

L'erreur la plus fréquente est de décocher une section dans le profil en pensant que l'information sera supprimé mais ce n'est pas le cas.  Le seul résultat c'est de ne pas montrer cette section dans l'entrevue.  Si de l'information a été entrée elle est toujours présente mais elle n'est pas visible.

Pour accéder au dépenses d'emploi dans TurboImpôt EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Allez-y
  • cochez J'ai engagé des dépenses pour gagner un revenu d'emploi --> cliquez Suivant
  • pacourez toute la section et supprimez toutes les informations en vous assurant de cliquez Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

Je vous suggère de retourner à la section dépenses d'emploi et de supprimer toute l'information qui si trouve.

L'erreur la plus fréquente est de décocher une section dans le profil en pensant que l'information sera supprimé mais ce n'est pas le cas.  Le seul résultat c'est de ne pas montrer cette section dans l'entrevue.  Si de l'information a été entrée elle est toujours présente mais elle n'est pas visible.

Pour accéder au dépenses d'emploi dans TurboImpôt EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Allez-y
  • cochez J'ai engagé des dépenses pour gagner un revenu d'emploi --> cliquez Suivant
  • pacourez toute la section et supprimez toutes les informations en vous assurant de cliquez Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications
viggan
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

J'ai le même message d'erreur. J'ai bien vérifié le questionnaire d'entrevue du début, je n'ai pas dit avoir des dépenses d'emploi. Je ne comprends pas comment régler le problème et le logiciel ne veut pas transmettre ma déclaration. Quoi faire de plus?

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

@viggan si le problème persiste, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
marieclaudedt
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

j'ai le même problème, je suis incapable d'effacer le numéro de TVQ, ce qui m'empêche de transmettre ma déclaration. Quelle est la solution?
beau_julie
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

Si vous avez une cotisation syndicale ou à un ordre professionnel, c'est peut-être l'info manquante. C'était mon cas, Quotisation à mon ordre professionelle qui comprend des taxes dans le montant total. J'ai trouvé l'info demandé (incluant le fameux # de TVQ) sur mon recu de paiement.
marieclaudedt
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

Quand j'appuie sur résoudre, ça m'amène à la section dépenses d'emploi et non pas à l'endroit ou il faut mettre la cotisation syndicale. J'ai fini par être capable d'effacer le numéro de TVQ dans la section dépenses d'emploi, mais le message d'erreur apparait toujours. Je ne suis pas certaine que c'est la même erreur. Mais ou faut-il inscrire ce numéro?
Hugo3
Nouveau membre

Message d'erreur pour numéro d'identification TVQ

J'ai suivi les étapes, j'ai enlevé toute les informations dans la section dépenses d'emploi et on me demande toujours le numéro d'identification TVQ. Que dois-je faire?