Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cyclamen
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

J'ai enregistré les frais médicaux dans les déductions mais j'ai des frais d'ostéopathie qui ne sont acceptés qu'au Provincial et non au Fédéral. Comment modifier le montant des frais médicaux au Provincial ? J"utilise la version turbotimpôt de luxe. Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Pour entrer un montant de frais médicaux seulement applicable au Québec vous devez d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant (admissible au Québec seulement) de frais médicaux.

Retournez ensuite entrer votre montant d'ostéopatie dans vos frais médicaux avant d'envoyer votre déclaration du Québec.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Pour entrer un montant de frais médicaux seulement applicable au Québec vous devez d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant (admissible au Québec seulement) de frais médicaux.

Retournez ensuite entrer votre montant d'ostéopatie dans vos frais médicaux avant d'envoyer votre déclaration du Québec.

mtheroux
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

SÉRIEUX?!?!? On paye pour ça? Ça vous tenterait pas de prévoir une case à cocher pour indiquer Québec seulement et faire le calcul?

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Je comprends votre désappointement et vous remercie pour votre commentaire.  La suggestion a été soumise à notre équipe de conception.
siledo
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Cela fait déjà 3 ans que je fais cette demande...  pouvez-vous insister un peu plus fort auprès des concepteur?  Merci
sylvieM
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

J'abonde dans le même sens de mtheroux, une case à cocher pour indiquer Provincial seulement, il me semble que ça ferait plus que du sens. SVP soumettez cette recommandation à votre équipe de conception ça presse!
katherine0077
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

même opinion c'est vraiment compliqué de traiter les exceptions entre les 2 palliers!
npiche
Nouveau membre

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Et on appelle ça easy step! Dans la section des frais médicaux, on ne peut pas entrer l'osthéo? Comment savoir ce qui est juste Qc et pas qui est pour les 2?

Logiciel Turbotimpôt en ligne : comment entrer des frais médicaux d'ostéopathie au Provincial alors que le Fédéral ne les accepte pas ? Merci

Vous trouverez les frais médicaux admissibles sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Au Québec les frais médicaux suivants sont également admissibles :

  • Homéopathe
  • Naturopathe
  • Ostéopathe
  • Phytothérapeute
  • Psychanalystes (pour des services de thérapie)
  • Sexologue (pour services de thérapie)
  • Contribution de l'employeur à l'Assurance médicament RL1 case J (TurboImpôt reporte se montant automatiquement à votre total de frais médicaux lorsque vous entrez l'information de votre feuillet)

J'espère que ces informations pourront vous aider.