Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lavoie-gilles
Nouveau membre

Dans PAC, pourquoi ma fille de 17ans n'a pas droit au montant pour activité sportive et aussi pour celui pour activité artistique?

Ma fille est née le 2001-01-16. Durant toute l'année 2018 elle avait donc 17 ans. Dans le dialogue PAC, les 2 montants 500$ et 250$ sont saisies mais le logiciel les calculs à 0$. Si je triche d'une année sur l'âge de ma fille, les montants réapparaissent. Ceci me confirme que c'est bel et bien l'âge qui force le calcul à 0$. 

Est-ce un bug ou bien une règle fiscale que je ne comprends pas bien?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dans PAC, pourquoi ma fille de 17ans n'a pas droit au montant pour activité sportive et aussi pour celui pour activité artistique?

Ce n'est pas un bug. 

Oui et l’âge est de 16 ans, et 17 ans si l’enfant est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Voir les liens ci-dessous pour en savoir plus :

  •  Puis-je réclamer le crédit d’impôt pour les activités artistiques et le montant pour la condition physique des enfants? https://bit.ly/2OU9H2a

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Dans PAC, pourquoi ma fille de 17ans n'a pas droit au montant pour activité sportive et aussi pour celui pour activité artistique?

Ce n'est pas un bug. 

Oui et l’âge est de 16 ans, et 17 ans si l’enfant est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Voir les liens ci-dessous pour en savoir plus :

  •  Puis-je réclamer le crédit d’impôt pour les activités artistiques et le montant pour la condition physique des enfants? https://bit.ly/2OU9H2a
lavoie-gilles
Nouveau membre

Dans PAC, pourquoi ma fille de 17ans n'a pas droit au montant pour activité sportive et aussi pour celui pour activité artistique?

Ah merci !
Il serait bien que l'âge de 16 ans soit mentionné dans les 2 sous-dialogues des PAC où l'on entre ces 2 montants. Ou du moins, dans l'aide lorsqu'on appuie sur le bouton "Aide".

Dans PAC, pourquoi ma fille de 17ans n'a pas droit au montant pour activité sportive et aussi pour celui pour activité artistique?

Avec plaisir! Je vous remercie pour vos commentaires, ils ont été noter.