Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
melseb
Nouveau membre

Frais médicaux: dois-je inscrire le total des frais et le logiciel fera le calcul pour déduire le 3% ou dois-je seulement inscrire les frais dépassant la limite?

 
1 RÉPONSE 1
BigMac
Niveau 5

Frais médicaux: dois-je inscrire le total des frais et le logiciel fera le calcul pour déduire le 3% ou dois-je seulement inscrire les frais dépassant la limite?

Salut ! melseb

Tu inscris la totalité de tes frais !!!

Tout dépendant du salaire

Avec un salaire de 34 000   X 3% = 1 000

Au Provincial Tous ce qui est plus haut que 1 000.00 est déductible

Au Fédéral le moins élevé 3% de ton revenu ou le maximum 2 302.00

Ton 500 c’est juste une partie du total des frais déductibles

Exemple :

Dans le formulaire Qmed du Provincial tu retrouveras

Total de tes Reçus  médicaux                                                          500.00

Montant T4 case 85                                                                      2 434.00

Montant Relevé 1 case J                                                             1 982.00

Total des frais médicaux admissible                                          4 916.00

 

Dans l’annexe B ligne 36 sera transférer                                     4 916.00

Moins ton 3% de ton revenu                                                   -  1 000.00

Montant qui sera transférer dans TP1 ligne 381                      3 916.00

 

Dans le formulaire MED du Fédéral tu retrouveras

 

Total de tes Reçus  médicaux                                                         500.00

Montant T4 case 85                                                                    2 434.00

Total des frais médicaux admissibles                                       2 934.00

 

Dans l’annexe 1 ligne 330 sera transférer                                  2 934.00

Moins 3% de ton revenu ou Maximum 2 302.00                  -  1 000.00

Montant qui sera transférer dans crédit d’impôt                      1 916.00

Non remboursable

 

Espérant t’avoir aidé  :-))