Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stef5175
Nouveau membre

Personne à charge avec revenu

Bonjour, 

J'ai un ado de 17 ans qui habite avec nous, qui est au études à temps plein et qui a reçu de son employeur un T4 et un Relevé 1. 

Est-ce que je l'inclus dans ma déclaration dans la section personne à charge avec revenu? Si oui, les ligne demandée de ne corresponde pas au T4 et Relevé 1. 

Si non, est-ce que je dois faire une déclaration distincte pour lui?

Merc

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Personne à charge avec revenu

Il est fortement recommandé de produire séparément sa déclaration non seulement pour déclarer ses revenus, mais aussi pour lui donner la possibilité de bénéficier des crédits et déductions auxquels il a droit. Dès son 18e anniversaire, il est admissible au crédit TPS et plus.

Vous pouvez également l'indiquer dans la vôtre comme personne à charge - l'un n'exclut pas l'autre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Personne à charge avec revenu

Il est fortement recommandé de produire séparément sa déclaration non seulement pour déclarer ses revenus, mais aussi pour lui donner la possibilité de bénéficier des crédits et déductions auxquels il a droit. Dès son 18e anniversaire, il est admissible au crédit TPS et plus.

Vous pouvez également l'indiquer dans la vôtre comme personne à charge - l'un n'exclut pas l'autre.