Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sergioo009
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

En commençant mon rapport d'impôt au détail , sans entrer aucun montant il était indiqué au sommaire graphique un rembousement de $400.00 Je présume qu c'est un crédit non remboursable pour les ainés. Merci de votre aide....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

Oui, effectivement et c'est un crédit d'impôt remboursable. 😉

C'est le crédit d'impôt remboursable pour le soutien aux aînés. Ce crédit d'impôt s'adresse aux personnes qui ont 70 ans ou plus au 31 décembre 2018. Il peut être versé automatiquement même si vous ne l'avez pas demandé lors de la production de votre déclaration de revenus.

Vous allez trouvé plus d'information sur ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-soutien-aux-aines/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
worldyan
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

Moi en fait c'est plutôt l'inverse mon problème : dès le début de l'entrevue, à partir du moment où j'ai saisi la date de naissance de ma grand-mère, il m'a ajouté le 200$ de crédit !  Le problème c'est qu'elle est décédée depuis le 15 janvier !  Pas certain que la succession ait droit à 200$ de crédit pour une personne qui a vécu que 15 jours dans l'année fiscale !  Comment enlever ce crédit à part bidouiller les données des formulaires ?  Pourtant j'ai bel et bien mis sa date de décès dans le champ approprié.

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

@worldyan désolée pour votre perte.  Le décès de votre grand-mère remonte au 15 janvier 2018 ou 2019 ?
worldyan
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

15 janvier 2018.

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

@worldyan merci et utilisez-vous la version EnLigne ou la version CD/Téléchargement de TurboImpôt ?
worldyan
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

TurboImpot 2018, version CD.  Voir photo : https://drive.google.com/open?id=1JLV38CppheNYJGDrSGaesA8UPiCplqIG
worldyan
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

@TurboImpôtLynda avez-vous une réponse à ma question ?  Est-ce que c'est normal?  La succession aurait-elle droit à ce 200$?

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

Non, car la personne était décédée au 31 décembre 2018, avec la version CD/Téléchargement vous pouvez facilement supprimer le montant dans le champs en mode Formulaire.
worldyan
Nouveau membre

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

Merci

Existe-il cette année un crédit d'impôt de $400.00 pour les ainés? Si oui à quel endroit devons nous le demander sur notre rapport?

C'est toujours un plaisir! 😉