Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michduc
Nouveau membre

Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

je ne peux inscrire mon montant pour le rachat d'année de service avant 1987 ou je peux l'inscrire

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

Vous avez probablement reçu un feuillet T4 pour votre rachat d'année de service.

  • Le montant de la case 74 est reporté au formulaire RPA au fédéral et le résultat à la ligne 207 de la T1.
  • Le montant de la case 75 est reporté au formulaire QRPA au provincial et le résultat à la ligne 205 de la TP1

Pour entrer le montant de la Case 74 ou 75 de votre T4 dans TurboImpôt

dans la version En ligne

  • cliquez Revenus --> Feuillets de renseignements
  • cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet T4 --> cliquez Entrer ou Modifier à droite de votre T4 si déjà entré, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements
  • cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet T4 --> cliquez Entrer ou Modifier à droite de votre T4 si déjà entré, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite

en mode Formulaire

  • faites la touche F5 --> cliquez Feuillets féd. à gauche --> cliquez T4 --> cliquez dans le champ à droite de Cliquez ici pour d'autres cases >> dans la colonne approprié, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite de la nouvelle fenêtre

Note : Seule la cotisation au RPA pour services passés après 1989 non incluse à la case 20 n'est pas soumise à la restriction de la déduction annuelle maximale de 3 500 $ au fédéral et de 5 500 $ au Québec.

Si vous avez plutôt un feuillet 043 vous pouvez aller directement à l'endroit pour entrer votre RREGOP de la façon suivante : 

  • cliquez Rechercher --> tapez Régime de pension agréé --> cliquez Allez-y
  • entrez l'information --> cliquez Suivant pour enregistrer l'information entrée

TurboImpôt reportera ce montant à la ligne 207 de votre déclaration fédérale (T1) et à la ligne 205 de votre déclaration du Québec (TP1).

    Voir la solution dans l'envoi d'origine

    9 RÉPONSES 9

    Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

    Vous avez probablement reçu un feuillet T4 pour votre rachat d'année de service.

    • Le montant de la case 74 est reporté au formulaire RPA au fédéral et le résultat à la ligne 207 de la T1.
    • Le montant de la case 75 est reporté au formulaire QRPA au provincial et le résultat à la ligne 205 de la TP1

    Pour entrer le montant de la Case 74 ou 75 de votre T4 dans TurboImpôt

    dans la version En ligne

    • cliquez Revenus --> Feuillets de renseignements
    • cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet T4 --> cliquez Entrer ou Modifier à droite de votre T4 si déjà entré, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite

    dans la version CD/Téléchargement

    en mode EasyStep

    • cliquez Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements
    • cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet T4 --> cliquez Entrer ou Modifier à droite de votre T4 si déjà entré, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite

    en mode Formulaire

    • faites la touche F5 --> cliquez Feuillets féd. à gauche --> cliquez T4 --> cliquez dans le champ à droite de Cliquez ici pour d'autres cases >> dans la colonne approprié, vous trouverez la Case 74 et 75 dans la colonne de droite de la nouvelle fenêtre

    Note : Seule la cotisation au RPA pour services passés après 1989 non incluse à la case 20 n'est pas soumise à la restriction de la déduction annuelle maximale de 3 500 $ au fédéral et de 5 500 $ au Québec.

    Si vous avez plutôt un feuillet 043 vous pouvez aller directement à l'endroit pour entrer votre RREGOP de la façon suivante : 

    • cliquez Rechercher --> tapez Régime de pension agréé --> cliquez Allez-y
    • entrez l'information --> cliquez Suivant pour enregistrer l'information entrée

    TurboImpôt reportera ce montant à la ligne 207 de votre déclaration fédérale (T1) et à la ligne 205 de votre déclaration du Québec (TP1).

      veroniqueroy2
      Nouveau membre

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      J'ai reçu un relevé 043 pour mon rachat d'années de service au RREGOP. J'utilise la version en ligne pour faire ma déclaration. J'entre ça où? Comment je fais? Merci.
      veroniqueroy2
      Nouveau membre

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      Je peux mettre ça là même si ce n'ai pas inscrit sur un T4?

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      @veroniqueroy2  j'ai modifié la réponse founi précédemmment pour inclure l'endroit où entrer votre Relevé 043. 😉
      hubordeau
      Niveau 1

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      J'ai le relevé 043, mais lorsque je fais la recherche de ''Régime de pension agréé'', rien ne se passe. Est-ce que je dois cliquer sur le bouton ''Recherche'' du mode EasyStep.
      houdi20
      Niveau 3

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      bonjour! je crains que votre réponse ne fonctionne pas totalement

       

      j'ai trouvé ceci dans la version web, car la recherche exacte mentionné plus haut ne fonctionne pas.  

      "Déduction pour régimes de pension agréés" 

      est-ce que le rachat d'un reggop s'insère dans la case Cotisations pour services passés rendus après 1989, 

      ou bien dans : " Montant transféré à un RPA " , ou les deux?

       

      Il y a des tonnes d'usagés de turbo impot qui ont un relevé 043 à chaque année, et on se sent toujours aussi orphelin 😉

      TurboTaxLynda
      Intuit Alumni

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      @houdi20, voici les captures d'écran pour accéder à cette section dans TurboImpôt EnLigne ci-dessous.  Vous entrez votre montant dans les cases qui s'appliquent à votre situation particulière.  Si ce sont des cotisations vous entrez le montant dans les cases cotisations appropriées et si c'est un transfer vous l'entrez dans Montants transférés à un RPA.  

       

      J'espère que ces informations pourront vous aider.

      jasco
      Nouveau membre

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      Bonjour est-ce possible d'avoir des captures d'écran pour trouver l'endroit où entrer le reçu 043 pour le rachat d'année de service de la RREGOP dans la version téléchargement svp? Comme beaucoup de gens, la recherche dans Easystep ne nous amènes pas au bon endroit. merci

      TurboImpotLiseD
      Moderator

      Je ne sais pas ou inscrire le montant de rachat d'année de service la case n'aparait pas

      Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

       

      Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

       

      Heures de service: 

      20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

      De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

      De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

       

      Merci d'utiliser TurboÎmpôt.