Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Comment savoir si le Crédit d'impôt pour solidarité du Québec a bien été appliqué (ou non) à ma déclaration?

Annuler

Le credit d'impot pour solidarité est un credit que vous recevrez à tous les mois lorsque inscrit. (ce n'est pas un montant qui vient reduire vos impots)   L'annexe D de votre declaration du Quebec doit etre rempli correctement et vous devez etre inscrit au depot direct avec Revenu Quebec.  Suite a avoir envoyer votre declaration, Revenu Quebec vous deposera votre montant mensuellement par depot direct.  Pas de depot direct, pas de credit.  Inscrivez-vous au plus tot au depot direct.

Annuler

Bonjour, je ne travaille pas au gouvernement, je ne suis qu'un comptable qui répond bénévolement aux questions posées sur ce site pour la Communauté.  Il semble clair que, pour une raison quelqconque, le gouvernement provincial n'a pas reçu votre déclaration.  Bon, deux choses: soit vous ne l'avez pas vraiment envoyé comme il faut avec le logiciel ou quelque chose s'est passé pendant la transmission et ils n'ont pas reçu votre déclaration.  Donc 1) aller voir si vous voyez que le logiciel confirme que vous avez envoyer votre déclaration: aller sous Fichier/Imponet/ et il va être listé ce qui a été envoyé comme suit:

Votre nom / ARC / IMPOTNET / CONFIRMATION # XXXXXX / date  (c'est la ligne fédérale)

Votre nom / RQ / IMPOTNET / CONFIRMATION # XXXXXX  (c'est la ligne provinciale)

Si une de ses deux lignes n'est pas là, c'est sûrement que la première fois vous n'avez pas réussi à envoyer votre déclaration, donc refaite le processus en suivant les étapes à partir de FICHIER/IMPONET/ etc

Sinon 2) si vous voyez toutes les informations, le logiciel pense que vous avez réussi votre envoi électronique mais le gouvernement confirme qu'il ne l'a pas reçu.  Donc toujours sous Fichier/IMPOTNET, cliquer sur ``Non, je ne veux pas soumettre par IMPONET, je veux imprimer ma déclaration et l'envoyer par la poste.`` et suivez toutes les étapes et postez votre déclaration.   Je ne pense pas que vous pouvez envoyer votre déclaration 2 fois avec le logiciel, si celui-ci ``pense`` avoir réussi la première fois.

Finalement, si le provincial n'a pas reçu votre déclaration, assurez-vous que le fédéral a reçu la sienne.  

• Bonjour Madame Sourire je vous remercie infiniment d voir pris le temps de répondre à mes questions j ai effectivement fais MON RAPPORT D IMPÔT FÉDÉRAL CAR J AI BIEN REÇU MON AVIS DE COTISATION LE 3 AVRIL 2014 M INDIQUANT QU ILS ONT BIEN REÇUE MON RAPPORT QUE SOUS PEU JE RECEVRAIS MON CRÉDIT POUR LA TPS...... EFFECTIVEMENT J AI REÇUE UNE AUTRE LETTRE LE 4 JUILLET M INDIQUANT LE MONTANT QUE JE RECEVRAIS  ENTRE JUILLET 2014 ET JUIN 2015
        Je suis inquiète au sujet de clui du QUÉBEC car commen je vous ai mentionné lors de mon appel aux bureau de REVENU QUÉBEC ont me réponds clairement qu ils n ont rien reçue je me demande pourquoi car la fois s avant
         c est à dire  le 4 mars  2014 ont m avaient confirmé qu effectivement mon rapport du QUÉBEC as bien été remplis mais que ce n étais pas enregistrer dans le dossier  et que di ci peu je recevrais mon avis de COTISATION
        HÉLAS rien n as été produit que l ont m as confirmé hier pm
        ÉTANT donné que j ai reçu l avis du Canada que dois-je faire maintenant ???
        MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COLLABORATION
        je vais essaye d aller voir sous ce que vous m avez recommander  ça  y too j y suis aller et c étais un exemple pour le rapport que j aurais à produire et envoyer par la malle ce qui me tracasse c est que le temps presse pour que je puisses donner mes papiers au HLM POUR MON LOGIS AINSI QUE DE LA SOLIDARITÉ QUÉBEC
      • Il vous faut la poster, ou informez-vous si il y a un bureau de Revenu Quebec près de chez vous afin que vous puissiez aller le porter en personne.  Pour votre HLM, si cela fait plus d'un an que vous y êtes, ils seront peut-être compatissants à votre cas si vous leur présenter un copie de votre déclaration en attentant AVEC votre avis de cotisation au fédéral puisque le revenu cotisé au Québec va être le même et prometez-leur de leur remettre votre avis provincial dès que reçu.
      Annuler

je ne comprends pas que vous n ayez pas reçue ma déclaration d impôt du Québec

car aujourd'hui vedreid le 18 juillet j ai téléphoner à vos bureaux afin que je puisse recevoir mon AVIS DE COTISATION AINSI QUE MON CRÉDIT D IMPÔT POUR LA SOLIDARITÉ, la dame au téléphone m as confirmé que vous n avez pas reçu mon rapport d impôt provincial

J'ai vraiment besoin que l on m aides à corriger ctte situation car ::C EST D UNE IMPORTANCE  afin que je puissses prouver au HLM de ma région ce que j ai comme revenu et que le rapport en question as bien été fait

Je vous remerci de votre collaboration

J'attends impatiemment votree confirmation de ma demande

Annuler
        Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
        2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
        3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
        4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
        5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :