Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Comment savoir si le Crédit d'impôt pour solidarité du Québec a bien été appliqué (ou non) à ma déclaration?

Annuler

Le credit d'impot pour solidarité est un credit que vous recevrez à tous les mois lorsque inscrit. (ce n'est pas un montant qui vient reduire vos impots)   L'annexe D de votre declaration du Quebec doit etre rempli correctement et vous devez etre inscrit au depot direct avec Revenu Quebec.  Suite a avoir envoyer votre declaration, Revenu Quebec vous deposera votre montant mensuellement par depot direct.  Pas de depot direct, pas de credit.  Inscrivez-vous au plus tot au depot direct.

Annuler

Bonjour, je ne travaille pas au gouvernement, je ne suis qu'un comptable qui répond bénévolement aux questions posées sur ce site pour la Communauté.  Il semble clair que, pour une raison quelqconque, le gouvernement provincial n'a pas reçu votre déclaration.  Bon, deux choses: soit vous ne l'avez pas vraiment envoyé comme il faut avec le logiciel ou quelque chose s'est passé pendant la transmission et ils n'ont pas reçu votre déclaration.  Donc 1) aller voir si vous voyez que le logiciel confirme que vous avez envoyer votre déclaration: aller sous Fichier/Imponet/ et il va être listé ce qui a été envoyé comme suit:

Votre nom / ARC / IMPOTNET / CONFIRMATION # XXXXXX / date  (c'est la ligne fédérale)

Votre nom / RQ / IMPOTNET / CONFIRMATION # XXXXXX  (c'est la ligne provinciale)

Si une de ses deux lignes n'est pas là, c'est sûrement que la première fois vous n'avez pas réussi à envoyer votre déclaration, donc refaite le processus en suivant les étapes à partir de FICHIER/IMPONET/ etc