Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Dans la section "Revenu étranger", si je rentre un revenu étranger, Impot Rapide m'indique que mon remboursement potentiel "solde dû" augmente énormément! ce n'est pas logique!

Dans la section "Revenu étranger", si je rentre un revenu de 50.000 euros, Impot Rapide m'indique que mon solde dû passe à 29.000 dollars environ! je ne comprends pas comment le fait de percevoir des revenus à l'étranger va faire en sorte que le gouvernement me rembourse plein d'argent .... plus j'augmente la somme percue à l'étranger, plus le remboursement potentiel augmente ... est-ce un problème du logiciel? merci
    Annuler

Vous devez déclarer dans votre déclaration la pension que vous recevez d'un autre pays, en dollars canadiens. Utilisez le taux de change, affiché par la Banque du Canada, en vigueur le jour où vous avez reçu ces montants. Si vous avez reçu une pension mensuelle ou plusieurs paiements durant l'année, vous pouvez utiliser le taux de change annuel moyen que vous trouverez sur le site Web de la Banque du Canada. Vous y trouverez également les taux mensuels et quotidiens.

Joignez à votre déclaration sur papier une note indiquant le nom du pays d'où provient la pension et le type de pension reçue. Dans certains cas, nous pourrions considérer que le montant que vous avez reçu n'est pas un revenu de pension, et vous devrez peut-être le déclarer à une autre ligne de votre déclaration.

Vous pouvez déduire, à la ligne 256, la partie d'une pension étrangère qui n'est pas imposable au Canada selon une convention fiscale.

Si vous avez un revenu étranger, vous pourriez avoir droit à un crédit pour cet impôt étranger lors du calcul de vos impôts fédéral et provincial ou territorial (lisez la ligne 405). Ne déduisez pas de ce revenu l'impôt retenu par le pays étranger lorsque vous le déclarez.

Annuler

Heureusement le ridicule ne tue pas ;-)

Ben quoi!

Ne me dites pas qu'il ne vous est pas venu à l'idée que le solde dû est le montant que vous devez au fisc :)

Annuler

;)

effectivement, c'est ce que le logiciel indique, mais ca ne change rien au problème car je ne vais pas payer mes impôts dans 2 pays! si je gagne des revenus en France, on me demande de les déclarer j'imagine pour que les impots calculent ensuite mes droits à des aides éventuelles en fct de mes véritables revenus ... mais je paies mes impots en France sur ce revenu, donc pas 2 fois merci ! si j'indique aussi le montant des impots que j'ai payé, mon "solde dû" baisse qd même énormément ...

Annuler
          Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
          2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
          3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
          4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
          5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
          Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :