Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Quel est la solution? Mes cotisations au RRQ, A-E et RQAP n'apparaissent pas sur le sommaire provincial même si j'ai bien entré la T4 en premier et le R1 ensuite. Bug?

    Annuler

    Votre faux problème deviendra un vrai problème à la seconde où vous verrez apparaître de telles cotisations à des régimes sociaux dans un quelconque Sommaire provincial ;-)

    • C'est trop vrai : ces cotisations sociales ne donnent aucun crédit d'impôts au provincial.
    • Vous avez tout compris :)
    • ce n'est pas vrai car elle apparaissaient l'année dernière...
    • J'ai également cette observation?!... Alors est-ce normal ou non finalement?
    • C'est tout à fait normal Andrée-Anne, car ces cotisations sociales payées sur du revenu d'emploi ne donnent droit à aucun crédit d'impôt au provincial et ce, depuis un grand nombre d'années.
    • D'accord mais pourquoi j'ai un montant à cette ligne l'an dernier?
    • J'ai des montants pour 2012-2013-2014 et ils correspondent à mes montants de cotisations syndicales (case 44 / Case F du T4 / relevé 1)
    • Cette ligne est tout simplement mal identifiée par ImpôtRapide. Elle devrait se lire "Cotisations syndicales, professionnelles ou autres" sans mention du RRQ, A-E, RQAP, etc.
    Annuler

    La question est reliée à un faux problème. Cette ligne est tout simplement mal identifiée. Elle devrait se lire "Cotisations syndicales, professionnelles ou autres" sans mention du RRQ, A-E, RQAP et FSS.

      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :