Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
baby_thug29
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Au provincial, j'ai un relevé 8 avec un montant de 4130$ dans la case A. Mais au fédéral. j'ai ma T2202A, il y a aucun montant dans la case A et un «8» dans la case C. Est ce normal ?Mon établissement d'enseignement est la «CSDM - École des métiers de la construction»

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Phauli
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Bien sûr!  🙂

1. Tout d'abord note bien que, dans les deux feuillets, tes frais de scolarité sont à zéro.

Je m'explique : la case A du T2202A équivaut aux cases B1 et B2 du Relevé 8.

Et ceci est normal car la CSDM ne charge habituellement pas de frais de scolarité admissibles.

2. Le chiffre 8 apparaissant à la case C du T2202A indique que tu as été aux études à plein temps durant 8 mois.

Ceci t'accorde un montant relatif aux études de 400 $ par mois et d'un montant relatif aux manuels de 65 $ par mois pour un total de 3 720 $, lequel équivaut à un crédit d'impôt de 558 $.

Ce montant de 3 720 $ s'inscrit dans ton Annexe 11 au fédéral.

Si tu n'en as pas besoin pour ramener ton revenu imposable à zéro, Impôt Rapide t'offrira le choix de le transférer à un parent ou conjoint ou bien tu peux le reporter à une année future.

3. Le provincial accorde un montant pour études postsecondaires de 2 065 $ par session, soit 4 130$ pour deux sessions, montant qui apparaît à la case A du relevé 8.

Tu ne peux réclamer ce montant toi-même mais il peut être transféré à l'un de tes parents, soit à l'Annexe S si tu es majeur ou à l'Annexe A si tu es mineur.

Dernier point à retenir : un transfert en vertu de l'Annexe S te fait perdre le droit de réclamer le crédit d'impôt relatif à la prime au travail pour 2013.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Phauli
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Bien sûr!  🙂

1. Tout d'abord note bien que, dans les deux feuillets, tes frais de scolarité sont à zéro.

Je m'explique : la case A du T2202A équivaut aux cases B1 et B2 du Relevé 8.

Et ceci est normal car la CSDM ne charge habituellement pas de frais de scolarité admissibles.

2. Le chiffre 8 apparaissant à la case C du T2202A indique que tu as été aux études à plein temps durant 8 mois.

Ceci t'accorde un montant relatif aux études de 400 $ par mois et d'un montant relatif aux manuels de 65 $ par mois pour un total de 3 720 $, lequel équivaut à un crédit d'impôt de 558 $.

Ce montant de 3 720 $ s'inscrit dans ton Annexe 11 au fédéral.

Si tu n'en as pas besoin pour ramener ton revenu imposable à zéro, Impôt Rapide t'offrira le choix de le transférer à un parent ou conjoint ou bien tu peux le reporter à une année future.

3. Le provincial accorde un montant pour études postsecondaires de 2 065 $ par session, soit 4 130$ pour deux sessions, montant qui apparaît à la case A du relevé 8.

Tu ne peux réclamer ce montant toi-même mais il peut être transféré à l'un de tes parents, soit à l'Annexe S si tu es majeur ou à l'Annexe A si tu es mineur.

Dernier point à retenir : un transfert en vertu de l'Annexe S te fait perdre le droit de réclamer le crédit d'impôt relatif à la prime au travail pour 2013.

Monben
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Quelle précision et quelle clarté dans les détails! Merci énormément pour cette aide précieuse.
Phauli
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Merci à vous de préciser que cela vous aide 🙂
Phauli
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Tout à fait normal 🙂

Inscrivez ces renseignements aux bons endroits.

baby_thug29
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Peut tu me dire ce qui cause cette différence ? Le montant peut être différent du provincial mais dans mon cas il est à zéro au fédéral  !