Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

est-ce que je peux déduire mon intérêt hypothécaire dans les frais de déménagement, si mon employeur a tout paye les frais relatifs a mon demenagement?

tout a ete paye, notaire, hotel, km, resto, etc..
j'ai vendu ma maison ex: le 15 avril 2013 et j'ai demenage le 1er Avril 2013...j'ai donc paye de l'interet en double pendant 15jrs
    Bien sûr que oui! :)

Tout a-t-il été vraiment remboursé par votre employeur ?

Lisez ce qui suit, peut-être y trouverez-vous d'autres idées ;-)

Frais accessoires liés au déménagement :

le coût de la révision des documents juridiques pour tenir compte du changement d'adresse; • le coût du remplacement des permis de conduire et des certificats d'immatriculation des véhicules non commerciaux (excluant les assurances); • les frais de branchement et de débranchement exigés par les services publics.

Frais de maintien de l'ancienne résidence laissée vacante :

Vous pouvez déduire, jusqu'à un montant maximal de 5 000 $, les intérêts, les impôts fonciers, les primes d'assurance, et les coûts du chauffage et des services publics que vous avez payés pour votre ancienne résidence laissée vacante après votre déménagement, pour la période au cours de laquelle vous avez fait des efforts raisonnables pour en conclure la vente. Les frais ne doivent pas couvrir une période où cette résidence était occupée par vous ou par quelqu'un qui résidait habituellement avec vous à cet endroit avant le déménagement, ni une période où elle était louée.

Frais de vente de l'ancienne résidence, y compris le coût de la publicité, les honoraires de notaire ou d'avocat, la commission versée à un agent immobilier et la pénalité pour l'acquittement d'une hypothèque avant l'échéance.

Frais d'acquisition de la nouvelle résidence :

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez vendu votre ancienne résidence en raison de votre déménagement, vous pouvez déduire les frais juridiques ou de notaire que vous avez payés pour l'achat de votre nouvelle résidence, ainsi que toutes les taxes payées (autres que la TPS/TVH ou taxes foncières) pour le transfert ou l'enregistrement du droit de propriété de la nouvelle résidence.

Allocation ou remboursement reçu pour votre déménagement :

Si vous avez reçu de votre employeur une allocation ou un remboursement couvrant vos frais de déménagement admissibles, vous pouvez déduire ces frais seulement si vous ajoutez le montant reçu à votre revenu ou si vous réduisez le total de vos frais de déménagement du montant reçu. Nous pourrions vous demander de fournir une lettre de votre employeur indiquant que vous n'avez pas été remboursé pour les dépenses que vous demandez.

Frais de déménagement non admissibles :

Les frais que vous ne pouvez pas déduire comprennent : • le coût des travaux effectués pour rendre votre ancienne résidence plus attrayante en vue de la vendre, et les pertes que vous avez subies lors de la vente; • les frais de déplacement que vous avez payés avant le déménagement pour rechercher un emploi dans une autre ville ou une résidence au nouvel endroit;
    la valeur des articles que les déménageurs refusent de prendre, comme des plantes, des aliments surgelés, des munitions, de la peinture ou des produits de nettoyage; • les frais que vous avez payés pour nettoyer ou réparer une résidence louée afin de respecter les exigences du propriétaire, ou pour remplacer des biens à usage personnel tels que remises, bois de chauffage, rideaux et moquettes; • le coût du réacheminement du courrier (tel que Postes Canada);• le coût des transformateurs et des adaptateurs pour les appareils électroménagers; • les frais de vente de votre ancienne résidence, si vous en avez retardé la mise en vente pour des raisons d'investissement ou pour attendre de meilleures conditions de marché; • assurance - prêt hypothécaire (garantie contre le non-paiement du prêt hypothécaire).

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :