Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Est-ce que je dois entrer le montant des frais de mon assurance collective dans les frais médicaux?

J'ai déjà indiqué ce montant dans le formulaire T4.  Est-ce que je l'ajoute dans la section des frais médicaux ou est-ce que le montant entré à la section T4 s'ajoutera automatiquement à mes autres frais médicaux?

Si vous avez déjà inscrit un montant à la case 85 de votre T4, il sera reporté automatiquement au frais médicaux. Pour vérifier, vous pouvez aller voir le formulaire MED, dans le bas il devrait y être inscrit ''cotisation payé par l'employé d'un feuillet T4 ou T4A''. Pour le provincial, au formulaire QMED, vous devriez voir le même montant et en plus, le montant inscrit à la case J de votre relevé 1 (qui se trouve à être la part que votre employeur a payé, déductible seulement au provincial).

• Bonjour, je n'arrive pas à trouver ces formulaires (MED et QMED) ?
  • Vous pouvez faire recherche de formulaire au bas à gauche dans formulaires.
  • La version en ligne ne semble pas avoir de formulaire....
  • est-ce que du coup il  y a un autre moyen pour le vérifier ? C'est important car sur les FAQ d'Impot Rapide ce n'est pas clair si on a le droit d'utiliser les montants de la ligne 85 du T4 comme frais médicaux. Certains disent que c'est correcte de reporter cette somme, d'autres non...
  • Désolée je ne travail pas avec la version en ligne, je ne sais pas comment fonctionne cette version. Vous pouvez toujours appeler au gouvernement directement pour leur demander si vous pouvez ou non les prendre. Mais si vous allez voir la version papier en pdf sur le site du gouvernement vous pourrez-voir le formulaire et verrez qu'il y est bien indiqué. Au fédéral vous ne pouvez pas réclamer les frais d'assurances que votre employeur à payer pour vous. Vous pouvez seulement réclamer la portion que vous avez payé. Au provincial, vous pouvez déduire le montant total, car la portion payée par votre employeur devrait être inscrite à la case J et ajouté à votre salaire à la case A
  • Vous pouvez toujours vérifier à la Ligne 330 de annexe 1 au fédéral et au provincial Annexe B Ligne 36

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :