Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

ou inscrire le transfert du FERR en REER

J'ai fait un retrait de mon ferr pour le transférer dans un reer.
Feuillet T4RIF et reçu pour impôt de placement REER.  Dites moi si je dois inscrire dans transfert désigné ou autre
    Annuler
    Transfert de REER

     
    Pour demander un transfert d'un REER d'un régime de pension privé ou d'un REER ou FERR existant :

    1.entrez le revenu sur le feuillet d'où provient ce montant (T4, T4A, T4RSP ou T4RIF)

    2.entrez également le montant transféré à titre de cotisation à un REER.

    ImpôtRapide reconnaîtra qu'il s'agit d'un transfert et permettra la cotisation entière au REER.
    • si le montant reçu excède les cotisations admissibles... cela crée un écart même si revenu 50,000$ et 50,000$ mis dans ferr, Turbo impot reconnait pas le transfert
    • exactement le même problème
    • Et la vraie réponse, dans le guide des REER de Revenu Canada (T4040), tableau 9 page 38, est que dans le cas de transfert, "N’inscrivez aucun montant dans votre déclaration de
      revenus et de prestations pour le montant transféré et ne demandez aucune déduction. "
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :