Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

régime privé ass maladie: est-ce les cotisations versées à l'ass. collective au travail?

Sur mes feuillets, case 85 (Féd) et 235 (qc.) mes montants de cotisations à une assurance collective sont notés et je les ai écrits dans la rentrée de mes feuillets. Lorsque vient le temps de remplir le volet Frais médicaux, on me demande d'entrer mes cotisations à un régime privé ass. maladie.  Dois-je encore réécrire ces montants? J'ai l'impression que le montant sera doublé si je laisse ça ainsi.  
Dans le format formulaire on voit bien inscrit : cotisations payé par l'employé d'un feuillet T4 ... montant est inscrit ici. Ce montant est exact.
Sous cette ligne, on voit Nom du Régime ....... Montant des primes ...............   Si je les identifie; ce sera doublé???
Puis-je avoir une démarche claire? Merci.
  • J'ai exactement la même question et j'avoue que ca fait une grande différence si j,entre ce montant
  • Moi aussi il me reste cette section à finaliser et je me pose exactement la même question! Ça fait une énorme différence pour le remboursement alors ça serait bien d'avoir une réponse! Merci à l'avance!
  • meme chose pour moi...et en  plus est=ce que l'on ecrit le montant de ligne J du relevé 1 ?
  • moi aussi je me pose exactement la même question!
  • Je veux poser la même question !!!
  • Même question pour moi, Est-ce que quelqu'un peut donner une réponse??
  • J'ai le meme probleme, est-ce que quelqu'un a la reponse SVP????
Annuler

Non on les inscrit dans les cases de leurs feuillets respectifs

Dans le formulaire Qmed il se transfert a la bonne case

les autres cases sont pour d'autre situation spécifique

Exemple : 

tu as une assurance collective mais tu tombe malade 15 semaines

tu as recours a l' assurance emploie maladie pendant 15 semaines

Pendant les 15 semaines que tu es malade

Les cotisations de ton assurance collective prélevait sur tes payes sont due pareille même si tu es malade.

Ton employeur peut te demander au 2 semaines un chèque pour ta cotisation qu'il n'a pas pus prélever pour maintenir ton assurance active.

Les cotisations que tu as payé personnellement C'est la que tu peux les déclarer pour avoir une déduction

Espérant vous avoir aidé  :-))

Annuler
    Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :