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ou entrer la ristourne des Caisses Desjardins

Les caisses populaires Desjardins donnent une ristourne annuelle à leurs membres.  Il n'y a pas de relevé d'émis, seulement une lettre expédiée au membre.  Est-ce que cette ristourne est imposable et si oui, où l'inscrire dans Impôt Rapide?
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    Dans l'annexe 4 section II - Intérêts et autres revenus de placement
    • En fait, ce n'est pas aussi simple : une ristourne, c'est un rabais, pas un produit de placement, à moins que vous ayez eu droit à une ristourne de part vos activités de placement. Ainsi, cela dépend de la nature de vos dépenses bancaires. Si vos dépenses des Caisses sont déductibes d'impôt (par exemple si vous avez un immeuble avec revenus de location géré à la Caisse), alors la ristourne constitue "une moindre dépense" et est donc déclarée sous forme d'un revenu..
      Si par contre, et c'est le cas pour la majorité des citoyens, les frais de votre Caisse ne sont pas déductibles parce que, par exemple, ceux sont des frais de gestion de votre demeure principale, alors la ristourne n'est pas à déclarer.
      Pour plus de détails aller à l'adresse suivante : http://www.desjardins.com/fr/communiquer/liste-questions/produits-services/ristourne.jsp
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    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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