Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

pertes net en capital

bonjour
       cette année je vais avoir un gain en capital et comme j'ai eu des pertes en capital d'autres années est que le logiciel en ligne impot rapide va faire le calcul automatiquement
  • je n'arrive pas à activer le logiciel avec la carte turbotimpôt de luxe que j'ai acheté chez cosco
Annuler
Oui et pas besoin d'une version sophistiqué du logiciel, la version DeLuxe est suffisante.

pertes passées appliquées sur gain actuel :  Report prospectif
dans la section pertes en capital nettes d'autres années

Vous allez effectivement appliqué vos pertes passées sur vos gains actuels , afin de réduire votre impôt à payer actuel.

Si vous utilisez la version ImpotRapide En ligne , allez à  > Déductions > Pertes > Report de pertes en capital nettes

Vos pertes passées sont inscrite sur votre Avis de cotisation de l'an dernier.

Bonne journée à vous.
  • En utilisant ImpôtRapide Deluxe version Windows:
    Le formulaire PERTES au Fédéral comptabilise les pertes en capital nettes des années antérieures.
    Par contre, l'équivalent QPERTES pour le provincial ne le faisait pas avant 2016. J'avais rapporté ce "bug" et il a été corrigé pour l'année 2016.
    L'avis de cotisation du Québec ne contient PAS les pertes des années passées. Vous pouvez communiquer avec eux pour obtenir ce chiffre. Un agent de Revenu Québec m'a dit en 2017 qu'ils pensaient l'ajouter à l'avis de cotisation, comme au fédéral.
    À noter: dans vos déclarations passées, il se peut que vous ayez utilisé des pertes en capital d'années antérieures au fédéral mais que vous ne les avez pas utilisées au provincial. Cela dépend de plusieurs facteurs. Donc, il faut vérifier!
Annuler

Pour la version non en ligne soir sur CD comment inscrire à la ligne 253 ce montant mentionné à l'avis de cotisation 2017

  • J'utilise la version De Luxe sur CD.  J'ai fait des gains en capitaux cette année et j'ai des pertes de capitaux accumulées d'autres années.
    Le logiciel ne me permet pas de les reporter comme mentionné à la ligne 253.
    Quand j'essaie d'entrer une chiffre à la ligne 253 le logiciel m'amène au feuillet PERTES où il ne me permet pas d'entrer un montant à la ligne 13
Annuler
Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

  1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
  2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
  3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
  4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
  5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :