Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

perte en revenu placement (day trading)

a quel endroit dois-je donc inscrire des pertes de placement en (day trading)
    Ou inscrire les actions vendues.
    Gain ou perte en capital , fédéral Annexe 3, Québec Annexe G.

Si vous utilisez la version ImpotRapide En ligne , allez à  > Revenus > Placements > Profil des gains en capital et de la déduction pour gain en capital , … oui oui , je sais , ce n'est pas un revenu mais une perte, mais c'est à cet endroit qu'il faut entrer vos chiffres.

ImpôtRapide  fera le calcul et placera la perte au bon endroit.
    ...
    ..
    Info complémentaire, Je présume que vous savez déjà, mais juste au cas.
    pertes actuelles à déclarer immédiatement
    Vous devez déclarez vos pertes en capital maintenant afin qu'elles soient inscrite dans votre dossier chez Revenu Québec et chez Revenu Canada. Elles seront utilisées pour réduire un gain en capital dans une année future.
    Cette perte sera inscrite à l'Annexe 3 au fédéral ( Annexe G au Québec). Vous n'avez rien d'autre à faire.

Sur l'Avis de cotisation que vous recevrez dans quelques mois il y aura une ligne indiquant cette perte en capital.  Ce n'est pas un montant que vous devrez, c'est un montant que vous utiliserez un jour.
    Si vous n'utilisez pas cette perte l'an prochain, vous n'aurez aucun formulaire à compléter l'an prochain.

La perte étant inscrite à votre dossier, elle demeure dans votre dossier aussi longtemps que vous n'en avez pas besoin pour réduire un gain future. Il n'y a pas une limite de 3 ans dans le futur.

La limite de 3 ans est seulement si vous désirez utiliser cette perte pour réduire un gain que vous avez eu dans l'une des 3 dernières années.

Bonne journée à vous.
    • Bonjour DanMontreal

J'ai eu des pertes pour des actions vendues. J'ai déclaré ses pertes au niveau Féd et Prov. et reçu l'avis de cotisation m'indiquant ses pertes. Pourtant, je ne vois sur l'avis de cotisation Qc de l'an passée. Est-ce que je peux l'appliquer ses pertes pour des gains de 2015 tenant compte que ces pertes sont inscrites dans mon dossier à Revenu Qc.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :