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Déduction pour amortissement (DPA) d'un un véhicule à moteur?

J’ai entré le coût d’acquisition (17 870,67$)  lors de l’entrevue, mais je ne sais pas si je dois entrer ou demander le calcul du montant de base pour la DPA.
Il s’agit d’un véhicule à moteur, catégorie 10 – matériel roulant.  
Le montant de base pour la DPA doit être de 50%, soit 8935.33, le taux de 30% et le FNACC à la fin de l’année 15  190,07.
Que dois-je faire? Ou dois-je entrer l’information requise au calcul de la DPA?
  • J'ai regardé les formulaires T2125 ou TP80 et c'est rien écrit
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Comme vous utilisez la méthode Easy Step, vous n'avez qu'à répondre aux questions comme vous avez fait. Le logiciel calcule automatiquement la DPA et le FNACC. Après avoir complété la totalité de l'entrevue, clquez sur l'icone Formulaire (dans la barre du haut), puis sur T2125 ou TP80, et vous pourrez voir le résultat tel que calculé.
  • C'est ce que j'ai fait et il ne l'a pas calculé.
  • Cela n'est pas normal en effet. Je vous suggère d'aller sur le forum "Soutien" (onglet à droite de Communauté) et de soumettre le problème. Sur ce dernier forum, ce sont des employés de Impôt Rapide qui pourront vraiment mieux vous aider .
  • Merci!
  • Pouvez-vous me dire si impot rapide se chargera automatiquement de calculer la déduction pour amortissement l'an  prochain ou si je dois faire quelque chose?
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Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

  1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
  2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
  3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
  4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
  5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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