Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Je n'avais pas une compagnie, J'ai travaillé à mon nom personnel

Je n'avais pas enregistré une compganie en 2012, j'ai facturé en utilisant mon nom personnel.
Annuler
J'aimerais savoir dans quelle catégorie je rentre, puisque je travaille à mon compte mais je n'ai pas enregistré une compagnie? Puis-je rentrer mes dépenses pour le travail que je fais à partir de mon domicile en utilisant mon auto pour me déplacer chez mes clients? Merci
    Annuler
    En vertu des lois du Québec, une personne peut opérer une entreprise sous son propre nom, c'est-à-dire qu'elle n'est aucunement obligée de s'enregistrer. Le mot "enregistrer" signifie que vous réservez un nom (que l'on appelle  une raison sociale) pour faire connaître et opérer votre entreprise.  Cette réservation s'effectue auprès du Registraire des entreprises (c'est une unité gouvernementale québecoise).
    Selon ce que vous exposez, vous opérez une entreprise sous votre propre nom, ce que l'on appelle souvent entreprise indépendante ou travailleur autonome.
      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :