Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Quelle est la différence entre « condition physique » et « camp de jour/activité hebdomadaire »?

Le  montant total des activités de ma fille est 308 $. Ça inclut la gymnastique (8 semaines consécutives), la natation (8 semaines consécutives) et un camp de jour de gymnastique.

Est-ce que j'inscrit 308 à la case pour l'activité physique et que je la réécris plus bas pour « un programme hebdomadaire ou un camp de jour »?
    Annuler
    Vous avez peut-être payé des frais qui donnent droit à une déduction pour frais
    de garde d’enfants (ligne 214) ET au montant pour la condition physique des enfants.

Si c’est le cas, vous devez d’abord déduire ces frais comme frais de garde d’enfants.
    Vous pourrez ensuite demander toute partie inutilisée comme montant pour la condition physique des enfants.

EXPLICATION :  Si le parent va conduire son enfant à  un camp de jour qui inclus des cours de natation il est plus payant de réclamer le montant du camp de jour à la ligne 214
    Si c'est exclusivement un cours de natation il faut l'inscrire à la ligne 365.

Pour plus d'info vous pouvez lire les pages suivantes:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns360-390/365/prgrm-fra.html

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/remb-solde/ligne462/point25.aspx
      Annuler
      Le camp de gym EST de la gym toute la journée. C'est pendant que je paie aussi du service de garde (donc, je paie 2 fois pour la même chose). Est-ce que je peux quand même mettre cette partie dans frais de service de garde?
      • pour un camp de jour qui inclus des cours de natation ou autre , il est plus payant de réclamer le montant du camp de jour à la ligne 214: frais de garde
      Annuler
      Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :