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Comment déclarer la vente d'un bien à usage personnel ?

Comment déclarer la vente d'un chalet et quelles sont les dépenses admissibles reliées à cette vente ?
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    La vente doit être inscrite dans la section  'Bien d'usage personnel ( automobile , chalet , bateau ) de l'annexe 3 du fédéral et l'annexe G du provincial.

    Si vous utilisez la version ImpotRapide En ligne , allez à  > Revenus > Placements > Profil des gains en capital et de la déduction... , dans la page qui s'ouvre , s'assurer qu'il y a un crochet dans la première case ( j'ai vendu des actions, des obligations …....) , cliquez Suivant ,
    cliquez 'Entrer une nouvelle disposition' , dans la page qui s'ouvre, sur la première ligne 'Type de bien en immobilisation' , cochez 'Bien à usage personnel' ,
    n'inscrivez rien dans les cases : Nombre d'unités pour les actions , Nom de la société et catégorie , Date d'échéance
    inscrivez l'année d'acquisition
    inutile d'avoir le mois exacte de l'acquisition car vous ne vendez pas des actions ou obligations
    inscrivez date de disposition jour/mois
    produit de disposition : est le prix de vente
    prix de base rajusté : est le prix d'achat initial du chalet

    dépenses engagés lors de la vente :
    Les dépenses déductibles sont les dépenses effectuées relatives à la disposition, frais juridique, de courtier, d'arpenteur.
    Mais le Guide n'est pas explicatif concernant les améliorations pour la mise en marché, donc si vous avez aussi ce type de dépenses, vous devrez appeler les ministères du revenu ou consulter un conseiller fiscal pour cette portion des dépenses.

    cliquez 'Terminé'.
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      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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