Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Cotisation à payer du régime d'assurance médicaments du Québec

Bonjour.

Question 1:
À la page "Cotisation à payer du régime d'assurance médicaments du Québec", je choisie "case 16"   Par contre je ne sais pas trop quoi choisir à "Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?"

Ma copine est inscrite à mon régime d'assurance médicament de mon travail (elle n'en avait pas à son travail).

Question 2:
Si je choisie oui à "Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?", la page suivante indique :

Pierre-Luc , votre conjoint, le 31 décembre 2013, se trouvait-il dans l'une des situations suivantes en 2013?
Il était couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d’assurance collective auquel lui, vous, son père ou sa mère aviez adhéré, et ce régime couvrait les coûts des médicaments.

Comme ma copine n'a pas son propre régime (elle est inscrite à son régime), dois-je mettre non à cette question?

Question 3
Enfin la page suivante indique:
Josianne , vous pourriez devoir payer les cotisations si aucune de ces situations ne s'appliquent à vous. S'il y a lieu, sélectionnez la situation qui s'applique à vous ci-dessous.

Case 14 : Vous étiez couvert pendant toute l’année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d’assurance collective.
Case 16 : Vous étiez couvert pendant toute l’année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d’assurance collective auquel votre conjoint, votre père ou votre mère avait adhéré.

Est ce que je dois choisir la case 14 pour ma conjointe?

Merci

Bonjour

Annexe K vous allez choisir case 14 pour toi meme et dans le tien case 16

ImpotRapideLeeanne

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :