Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
geossimo
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Message d'erreur:Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant réel des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant réel des dividendes ordinaires multiplié par 116 %, 

le montant de vos dividendes attribués avant le 28 mars 2018 et après le 27 mars 2019 n'est pas égal au total reçu, 

ou le montant des dividendes reçus après le 28 mars 2018 est négatif.

Même après validation de mes données à partir de mes relevés T3 et 6, e message d'erreur persiste. Imponet Québec n'a pas voulu laisser partir ma déclaration Québec en ligne hier le 30 avril 2019car ce message d'erreur persite. Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

Relevé 25

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16


Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
geossimo
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Merci pour votre prompte réponse. J'ai validé et vérifié selon vos instructions mais sans succès et le message d'erreur persiste. Et  Imponet Québec ne laisse pas partir la déclaration Québec en ligne avec ce message d'erreur qui persiste. J'avais déjà bénéficié du service conseil TurboImpot le 29 avril et j'ai discuté de ce message d'erreur avec l'expert de Turbo Impot, mais sans résultat. Et maintenant j'essaie d'appeler au  1-877-4404288 tel que prescrit sur le site web, mais le répondeur informe qu'il n'ya pas d'assistance expert avant jeudi prochain. Merci!

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

Relevé 25

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16


Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653


nicou500
Nouveau membre

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

trop tard pour moi. j'ai du soumettre mon rapport sans le Relevé 3 sinon j'aurais du payer une pénalité. Revenu Québec va corriger le tir de toute facon à la reception.
lybui1
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

J'ai le meme probleme.....erreur ----Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant des dividendes ordinaires multiplié par 115 %, ou vous avez des dividendes imposables mais pas de crédit d'impôt pour dividendes

 

Votre solution ne marche pas car le relevé 3 dans Turbo Impot 2019 n'as pas de cases A11 ni A12

Comment corriger erreur ?

Ly Bui

lybui1
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Bonjour
J'ai la dernière version Turbot Impot 10.01.61 no. 6010
Ma déclaration Revenu Quebec a une erreur:
"Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant des dividendes ordinaires multiplié par 115 %, ou vous avez des dividendes imposables mais pas de crédit d'impôt pour dividendes"

Cliquer sur Resoudre et Turbot Impot a montré la formulaire T5/Rel 3 de BCE Inc.

J'ai verifié les montants casier 24 (87.64) et casier 25 (120.94) casier 26 (18.16) donc exactement 138 %, aussi verifié Rel 3, il n'y a pas aucune erreur...Mais Turbot Impot continue de donner erreur et refuser de transmettre à Impotnet Quebec

Mais la transmission à l'ARC est parfaite...aucune probleme avec lese mêmes formulaires dedans.

J'ai même enlevé les 2 formulaires problematiques et Turbot Impot continue de générer la même erreur,

mais même  en cliquant sur résoudre ...il ne montre plus de formulaires T5/Rel 3 ...car il'y a plus....

SVP aidez moi à solutionner ce probleme

Merci infinimemt
Bui

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

Relevé 25

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16

 

 

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

J'espère que ces informations vous seront utiles!

lybui1
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Votre solution n'est pas correcte

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

 

Car

Relevé 3

Il n'y a pas de cases  A11 et A12  ==>    Vous devez regarder Turbot Impot avant de repondre

lybui1
Niveau 2

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Je suis tanné de Turbot Impot

Chaque année , il y a des erreurs qui empêche d'envoyer la déclaration  au niveau Provincial (Revenu Quebec)

seulement....

Pourtant la même déclaration est envoyée sans problème avec l'ARC (Federal)

L'année passée est pareillle avec une erreur de Turbot Impot et cela a pris un temps énorme pour régler le problème

 

Les réponses et l'aide de Turbot Impot sont absolument inutiles et même très amateur...et on suggère des solutions qui ne sont même pas réalistes et impossibles de les faire

 

Tanné jusqu'au bout avec Turbot Impot

Bui

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Nous avons bien pris connaissance de votre message, qui ne vous a pas apporté toute satisfaction. Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour ce désagrément et vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. 

 

Après étude de la situation, nous vous proposons les étapes suivantes afin d'identifier les cases A11, A12, A21 et A22, que vous mentionnez ne pas retrouver.

 

Étape 1- Rendez vous à la section Revenu et sélectionnez le feuillet T5 

 

Inscrire les montants dans les cases 10, 11, 12 pour les dividendes ordinaires et dans les case 24, 25, 26 pour les dividendes déterminées, tel qu'illustré ci-dessous.

 

 

Par la suite, vous devez maintenant enregistrer vos montants sur le relevé 3 en le sélectionnant, tel qu'illustré ci-dessous:

 

Maintenant, inscrire vos montant de votre relevé 3 dans les cases appropriées soit case A1 et A2, tel qu'illustré ci-dessous:

 

Maintenant la formule que vous disiez erronée reprend tout son sens. 

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger.

 

Si parfois, le problème persiste, je vous conseille de contacter notre équipe de soutien technique.

 

Ils pourront faire un partage d'écran si nécessaire, afin de mieux comprendre votre situation. Si l'agent n'est pas en mesure de résoudre votre situation, veuillez demander d’escalader à un niveau supérieur. Répondez aux questions, pour vous guider vers la bonne équipe. Appliquez les menus déroulants et vous obtiendrez un numéro de téléphone spécifié pour votre question (c.-à-d. Soutien, service à la clientèle). 

Je veux parler à quelqu’un. Comment puis-je vous joindre par téléphone? https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

En espérant que ces informations sauront vous être utiles, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision.