Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lupver2416
Nouveau membre

Montant utilisable des frais de scolarité reportés

J'ai reporté des frais de scolarité plusieurs années. Pour 2018, j'ai des revenus de travail. Si j'ai bien compris, je DOIS utiliser ces frais. Sauf que je n'ai pas besoin de tout utiliser. Mes questions sont:

a) si tout le montant doit être déclaré, plutôt que seulement ce qui est requis pour ramener mon impôt à 0, l'excédent sera perdu ?

b) sinon, comment faire pour indiquer correctement à l'annexe 11 le montant requis? Le logiciel ne me permet pas d'entrer de montant


Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Montant utilisable des frais de scolarité reportés

Si vous avez des frais de scolarité dans l'année d'imposition vous devez les utiliser dans l'année d'imposition s'ils peuvent l'être et la partie non utilisée sera automatiquement reporté à l'année suivante s'ils ne sont pas transférés à un proche.

Si vos frais de scolarité sont des frais reportés d'une année précédente vous pouvez appliquer le montant que vous désirez à l'année d'imposition courante.

Le montant de vos frais de scolarité disponible d'année précédente se trouve à la ligne 1 de votre Annexe 11 et la ligne 2 contient le montant déclaré dans l'année d'imposition et la ligne 3 le total disponible pour l'année d'imposition.

FAQ des frais de scolarité

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648319

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Montant utilisable des frais de scolarité reportés

Si vous avez des frais de scolarité dans l'année d'imposition vous devez les utiliser dans l'année d'imposition s'ils peuvent l'être et la partie non utilisée sera automatiquement reporté à l'année suivante s'ils ne sont pas transférés à un proche.

Si vos frais de scolarité sont des frais reportés d'une année précédente vous pouvez appliquer le montant que vous désirez à l'année d'imposition courante.

Le montant de vos frais de scolarité disponible d'année précédente se trouve à la ligne 1 de votre Annexe 11 et la ligne 2 contient le montant déclaré dans l'année d'imposition et la ligne 3 le total disponible pour l'année d'imposition.

FAQ des frais de scolarité

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648319

lupver2416
Nouveau membre

Montant utilisable des frais de scolarité reportés

Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais voir si ça marche.