Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
vincentdevos
Nouveau membre

En 2018 j'avais un revenu locatif de ma maison en Belgique pendant 10 mois, ensuite j'ai vendu celle-ci. Revenus locatifs, étrangers et la vente de biens étrangers?

Bonjour, en 2018 j'avais un revenu locatif de ma maison en Belgique pendant 10 mois, ensuite j'ai vendu celle-ci. Je suis perdu: entre les revenus locatifs, les revenus étrangers et la vente de biens étrangers. Comment et où dois-je déclarer et la location et la vente ensuite? Et dois-je tout indiquer dans ma déclaration ou répartir avec la déclaration de mon épouse? J'utilise Turbo impot Premier. MERCI. Vincent


2 RÉPONSES 2

En 2018 j'avais un revenu locatif de ma maison en Belgique pendant 10 mois, ensuite j'ai vendu celle-ci. Revenus locatifs, étrangers et la vente de biens étrangers?

Si vous souhaitez réclamer des dépenses pour ce revenu de location étranger vous devez convertir tous les montants en dollars canadiens et remplir le formulaire T776 - État des loyers au fédéral et TP128 au provincial. 
Pour déclarer le gain en capital pour la vente de votre propou dans la section Profil des gains en capital et de la déduction pour gains en capital.
Le formulaire T1135 sera rempli pour la vente de votre maison à l'extérieur du Canada.
vincentdevos
Nouveau membre

En 2018 j'avais un revenu locatif de ma maison en Belgique pendant 10 mois, ensuite j'ai vendu celle-ci. Revenus locatifs, étrangers et la vente de biens étrangers?

Dois-je remplir leT776 à 50% chacun avec mon épouse?
Pour la vente, cette maison est notre unique propriété, n'est-elle pas considérée comme résidence principale et aussi comme biens immeubles à usage personnel?
Pourquoi dois-je remplir le T1135? Dois-je payer de l'impôt au Canada pour une vente qui n'est jamais taxée en Belgique?

si je dois remplir le T1135, que signifie les champs "maximum au cours de l'année","Coût indiqué à la fin de l'année","Revenu","Gain (perte) résultant de la disposition"?

Pourquoi dois-je déclarer le gain en capital pour la vente? Cela n'est pas un placement à mon sens.

Merci beaucoup!

Vincent