Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jlemay2105
Niveau 3

J'ai entré des dons pour 2018 que j'ai reporté. Par contre, ils n'apparaissent pas dans l'annexe V lorsque j'exporte ma déclaration en PDF.

J'ai des montants dedons reportés pour 2016 et 2017 au provincial. J'ai aussi un montant pour 2018 entré normalement. Lorsque EasyStep le demande, j'indique que je veux les reporter à une année ultérieure. Disons qu'il s'agit de 4000$ pour la forme.


Lorsque j'arrive à la fin de EasyStep, je sauvegarde ma déclaration au format PDF. L'annexe V ne montre pas le 4000$. Je fais une recherche de 4000 dans mon lecteur de PDF et il ne trouve rien. J'ai recommencé la déclaration 3 fois en croyais qu'il s'agissait d'un problème de formulaire ouvert ou quelque chose dans le genre, mais en vain.


Si jamais ce n'était plus moi qui remplissait ma déclaration d'impôt en 2019, comment est-ce que l'autre personne peut savoir que j'avais des montants reportés s'ils ne sont mentionnés nulle part dans la déclaration d'impôt de 2018?

2 RÉPONSES 2

J'ai entré des dons pour 2018 que j'ai reporté. Par contre, ils n'apparaissent pas dans l'annexe V lorsque j'exporte ma déclaration en PDF.

Dans la version CD/Téléchargement de TurboImpôt vous pouvez voir toutes les informations qui seront reportées à l'année suivante sur les feuilles de travail REPORTS (fédéral) et QREPORTS (provincial).  Le ministère du revenu a également enregistré ces informations dans votre dossier et vos dons reportés peuvent être utilisés dans les 5 prochaines années.

Vous pouvez facilement accéder à ces feuilles de travail de la façon suivante :

  1. cliquez l'icône Formulaire dans la barre d'outils pour passez en mode formulaire (si ce n'est déjà fait), vous pourrez retourner en mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils par la suite
  2. faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez REPORT --> cliquez OK
  3. faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez QREPORT --> cliquez OK

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

jlemay2105
Niveau 3

J'ai entré des dons pour 2018 que j'ai reporté. Par contre, ils n'apparaissent pas dans l'annexe V lorsque j'exporte ma déclaration en PDF.

Oui, je comprends ce concept. Par contre, le problème est que, même si je vois les montants dans les formulaires REPORT et QREPORT, ils n'apparaissent nulle part sur le document PDF enregistré à la fin de l'exercice.

C'est la première année que je fais les impôts de ma mère et elle avait des dons reportés des années passées. Contrairement à ce que vous dites, je n'ai vu nulle part au gouvernement ces montants reportés de 2016 et 2017. Si je n'avais pas eu la copie papier du comptable qui a fait ses impôts de 2016 et 2017, je n'aurais pas su qu'elle en avait reportés. De là la question: Où puis-je trouver les dons reportés sur la copie PDF/papier générée à la fin de l'exercice. Je sais qu'on peut le voir dans le logiciel, mais ce n'est pas ce que je veux.

Merci d'avance
Julien Lemay