Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
catherine_poire
Nouveau membre

Je déduis les frais médicaux de mon conjoint dans ma déclaration mais le logiciel prend en compte mon revenu net et celui de mon conjoint (3% ligne 275) au Provincial.

Je déduis les frais médicaux de mon conjoint dans ma déclaration mais le logiciel prend en compte mon revenu net et celui de mon conjoint (3% ligne 275 que je dois entrer dans ma déclaration) au Provincial. Le calcul des crédits d’impôt est donc faussé au Provincial car nos frais médicaux sont réduits de 3% du total de nos revenus nets alors que seul le mien devrait être pris en compte. Je fais une déclaration séparée de celle de mon conjoint. Il ne s’agit pas d’une déclaration conjointe pour nous deux. Que faire pour régler ce problème?


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je déduis les frais médicaux de mon conjoint dans ma déclaration mais le logiciel prend en compte mon revenu net et celui de mon conjoint (3% ligne 275) au Provincial.

Au Québec, contrairement au fédéral, le calcul des frais médicaux se fait sur le revenu familial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Je déduis les frais médicaux de mon conjoint dans ma déclaration mais le logiciel prend en compte mon revenu net et celui de mon conjoint (3% ligne 275) au Provincial.

Au Québec, contrairement au fédéral, le calcul des frais médicaux se fait sur le revenu familial.