Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
eliseddd55
Nouveau membre

Revenu de travail autonome au fédéral à 0$ et 502$ au provincial. DPA d'un ordi acquis cette année ne veut pas s'appliquer au prov ''Votre DPA ne peut pas dépasser 0$''?

Mon revenu de travail autonome au fédéral est de 0$ avec toutes mes dépenses et le DPA appliqué sur un ordinateur acquis cette année. Mon revenu de travail autonome au provincial est de 502$ (pourquoi pas le même qu'au féd?) et le DPA de mon ordinateur ne veut pas s'appliquer au provincial.''Votre DPA ne peut pas dépasser 0,00 $. La déduction de DPA pour votre bien est limitée à 0.0% du solde d’ouverture de la FNACC.'' J'aimerais voir les détails du calcul du travail autonome du Québec, mais après avoir contacter un expert Turbo Impot, il me dit que ces détails n'existe pas encore dans le développement du logiciel... Pouvez-vous m'aider? 

Merci,

3 RÉPONSES 3

Revenu de travail autonome au fédéral à 0$ et 502$ au provincial. DPA d'un ordi acquis cette année ne veut pas s'appliquer au prov ''Votre DPA ne peut pas dépasser 0$''?

Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez consulter les détails de votre déclaration et de vos Annexes en imprimant votre déclaration pour vos dossiers en format PDF.  Cette option devient disponible sous le menu Soumettre après avoir passé à la caisse et payé votre déclaration.  Vous pourrez ainsi mieux comprendre les calculs de votre formulaire T2125 (fédéral) et TP-80 (provincial).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

eliseddd55
Nouveau membre

Revenu de travail autonome au fédéral à 0$ et 502$ au provincial. DPA d'un ordi acquis cette année ne veut pas s'appliquer au prov ''Votre DPA ne peut pas dépasser 0$''?

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas à l'aise de soumettre mes impôts avec un calcul erroné que je ne comprends pas, je ne payerai donc pas et ne soumettrai pas mes impôts avec Turbo Impôt sans comprendre d'où les calculs viennent...

Revenu de travail autonome au fédéral à 0$ et 502$ au provincial. DPA d'un ordi acquis cette année ne veut pas s'appliquer au prov ''Votre DPA ne peut pas dépasser 0$''?

@eliseddd55 , je vous suggèrais plutôt d'imprimer pour comprendre le calcul et vous pourrez ensuite voir s'il y a vraiment une erreur ou si les calculs sont légitimes.  Vous n'avez pas besoin de soumettre votre déclaration pour pouvoir l'imprimer. 🙂