Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
memeryrochette
Nouveau membre

Comment réclamer le montant pour personne handicapée au Québec lorsque nous sommes la personne handicapée, sachant que cela a été fait dans les déductions fédérales?

J'arrive à entrer le montant pour personne handicapée dans les déductions fédérales, mais je n'ai pas la possibilité de le faire dans les déductions provinciales. Est-ce que le transfert se fait automatiquement ou y a-t-il un autre endroit pour le faire?

3 RÉPONSES 3

Comment réclamer le montant pour personne handicapée au Québec lorsque nous sommes la personne handicapée, sachant que cela a été fait dans les déductions fédérales?

En haut à droite de votre écran – cliquer sur rechercher, taper "montant pour personne handicapées" - le formulaire va ouvrir, vous aller répondre OUI à la question et le montant va se transférer sur la ligne 376 de votre TP1 automatiquement.

memeryrochette
Nouveau membre

Comment réclamer le montant pour personne handicapée au Québec lorsque nous sommes la personne handicapée, sachant que cela a été fait dans les déductions fédérales?

Bonjour, cette option n'est pas disponible... et je ne peux pas passer au mode formulaire puisque je suis dans la version en ligne. Y a-t-il un autre moyen de vérifier si le montant a été demandé automatiquement? Sinon y a-t-il un moyen de passer à la version téléchargement/CD sans avoir à tout recommencer?

Comment réclamer le montant pour personne handicapée au Québec lorsque nous sommes la personne handicapée, sachant que cela a été fait dans les déductions fédérales?

@memeryrochette - La réponse est pas mal pareille qu’avant, mais juste pour dire que le montant va se transférer automatiquement.