Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
remboy
Nouveau membre

Pourquoi la version en ligne me dit que je dois payer de l'impôt mais pas la version bureau, alors que j'ai rentré les mêmes informations (et révérifié plusieurs fois)?

Il semble que TurboImpot en ligne calcule que je dois payer des frais de cotisation au Québec même si mon revenu imposable est < 10,000, alors que la version bureau ne montre pas ce comportement. Le seul montant à payer se trouve au Québec et plus précisément à la ligne « Plus : Autres impôts et cotisations (799,00$) » dans la section Impôt sur le revenu et cotisations à payer. S'agit-il d'un bug?

Je pense que c'est parce que mes revenus de bourses étudiantes non-imposables sont identifiés comme étant imposables par erreur pour le Québec sur la version en ligne, alors que la version bureau ne fait pas cette erreur (et c'est la même case qui cochée pour ce montant).
2 RÉPONSES 2

Pourquoi la version en ligne me dit que je dois payer de l'impôt mais pas la version bureau, alors que j'ai rentré les mêmes informations (et révérifié plusieurs fois)?

Pouvez-vous nous fournir le numéro de ligne de la TP1 ou de l'Annexe s'il vous plait ?
Vous pouvez imprimer votre déclaration en format PDF pour consulter la déclaration EnLigne et comparer les différents montants des différentes lignes et savoir plus précisément d'où provient la différence.

Pourquoi la version en ligne me dit que je dois payer de l'impôt mais pas la version bureau, alors que j'ai rentré les mêmes informations (et révérifié plusieurs fois)?

Il y a forcément une information que vous avez entrée ou une question que vous avez répond différamment.  Pour trouver cette information vous devez comparer votre déclaration ligne par ligne et vous pourrez ensuite corriger dans votre déclaration.