Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Larion476
Nouveau membre

Le pourcentage de gain en capitaux d'un compte commun n'est pas pris en compte dans la déclaration du Québec.

Ma femme et moi avons un compte d'investissement commun, nous avons fait des gains en capitaux en 2018.

J'ai rempli les feuillet T5008 du fédéral en inscrivant 50%. Les informations ont été transcrites dans le relevé 18 du Québec.

Au fédéral dans l'annexe 3, les montants ont été bien reportés à 50% et le calcul est exacte.

Par contre au provincial, les montants de gains en capital m'ont été imputés à 100%.

Je pense qu'il y a un Bog dans le logiciel.

3 RÉPONSES 3
denis-beauchemin
Nouveau membre

Le pourcentage de gain en capitaux d'un compte commun n'est pas pris en compte dans la déclaration du Québec.

Il semble que la version en ligne n'a pas cette option non plus en date du 25 avril. comment résoudre cette impasse?
MagalieB
Niveau 7

Le pourcentage de gain en capitaux d'un compte commun n'est pas pris en compte dans la déclaration du Québec.

Bonjour,

Ce problème a été résolu par notre équipe de développement du produit et sera disponible dans notre prochaine mise à jour, prévue le 11 avril 2019.

Par contre, si vous désirez passer par un raccourci et régler le problème avant la mise à jour, simplement à aller sur le formulaire QINVS (via le mode FORMULAIRES) de vous ou de votre conjointe et ensuite retourner sur la TP1 Générale - Québec de votre conjointe. Vous verrez le montant à la ligne 130, tel que prévu.

Merci!

denis-beauchemin
Nouveau membre

Le pourcentage de gain en capitaux d'un compte commun n'est pas pris en compte dans la déclaration du Québec.

que faire pour la version en ligne? l'option n'est pas disponible en date du 25 avril.