Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeremiebisson
Nouveau membre

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

Dans mon relevé 1, J'ai uniquement la case J qui est rempli (pas de case 235 dans le relevé ou 85 dans le T4), autrement dit mon employeur paie à 100% mais je paie de l'impôt sur cet avantage imposable.

Dans le sommaire de mes déductions et frais médicaux, je ne vois pas cependant le montant de la case J reporté dans mes frais médicaux (ce montant dépasse largement 3% de mon salaire et je vois lors de la revue finale que je suis en dessous du 3% d'après vos calculs). 
Dois-je manuellement ajouter un Reçu pour frais médicaux de type "Primes versées à un régime d'assurance maladie" dans la section Déduction?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

La contribution de l'employeur à l'assurance médical est déductible uniquement au provincial.  Elle n'apparaît pas dans vos reçus de frais médicaux et ne fait pas partie de vos frais médicaux au fédéral.  TurboImpôt reporte automatiquement le montant de la case J de vos Relevé 1 et/ou la case B de vos Relevé 22 dans le bas de la feuille de travail QMED (version CD/Téléchargement en mode formulaire).  Ces montants font partie du total de vos frais médicaux de la ligne 36 de votre Annexe B.

Je vous suggère d'imprimer votre déclaration pour vos dossiers en format PDF pour consulter votre Annexe B.

Si vous utilisez la version En ligne et que vous avez déjà passé à la caisse pour cette déclaration (payé) vous pouvez imprimer de la façon suivante :

  • cliquez le menu Soumettre --> Imprimer votre déclaration de revenu (voir la capture d'écran ci-dessous, si vous n'avez pas ce menu c'est que vous n'avez pas passé à la caisse pour la déclaration dans laquelle vous êtes)
  • cliquez le lien Télécharger une copie PDF de la déclaration de revenus... dans le bas de la page (voir la capture d'écran ci-dessous)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

La contribution de l'employeur à l'assurance médical est déductible uniquement au provincial.  Elle n'apparaît pas dans vos reçus de frais médicaux et ne fait pas partie de vos frais médicaux au fédéral.  TurboImpôt reporte automatiquement le montant de la case J de vos Relevé 1 et/ou la case B de vos Relevé 22 dans le bas de la feuille de travail QMED (version CD/Téléchargement en mode formulaire).  Ces montants font partie du total de vos frais médicaux de la ligne 36 de votre Annexe B.

Je vous suggère d'imprimer votre déclaration pour vos dossiers en format PDF pour consulter votre Annexe B.

Si vous utilisez la version En ligne et que vous avez déjà passé à la caisse pour cette déclaration (payé) vous pouvez imprimer de la façon suivante :

  • cliquez le menu Soumettre --> Imprimer votre déclaration de revenu (voir la capture d'écran ci-dessous, si vous n'avez pas ce menu c'est que vous n'avez pas passé à la caisse pour la déclaration dans laquelle vous êtes)
  • cliquez le lien Télécharger une copie PDF de la déclaration de revenus... dans le bas de la page (voir la capture d'écran ci-dessous)
maxm911
Nouveau membre

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

Je suis dans la même situation que jeremiebisson et je me demande pourquoi dans la revue de ma déclaration provincial du Québec, le montant des frais médicaux est à zéro. Malheureusement, je ne vois pas où je peux passer à la caisse avec la version en ligne et donc je ne suis pas en mesure de vérifier que l'Annexe B est bien remplie par le programe.
maxm911
Nouveau membre

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

J'ai réussi à télécharger les déclaration (après avoir trouvé où payé) et le montant appraît bel et bien dans l'Annexe B de ma déclaration provinciale.
benoitbeaudry3
Nouveau membre

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

J'ai eu le même problème, c'est assez frustrant, car on pense ne pas avoir le 3% puisque le logiciel nous montre pas la case J dans les frais médicaux, alors que la case J a un gros impact...c'est la première année que je découvre ce point, très déçu du logiciel,...
maxm911
Nouveau membre

Est-ce que la prime versée au régime privé d'assurance maladie payé par l'employeur (caseJ, Relevé 1) est éligible comme reçu de frais médicaux dans la section déduction?

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai appris après avoir parcourue ma déclaration en format PDF que pour le provincial, le montant des frais médicaux, qui inclue le montant de la case J, doit être supérieur à 3% du revenu familiale et non seulement le revenu d'un des conjoints. Alors pour ma part, même avec le montant de la case J, mes frais médicaux n'ont eu aucun effet au final.