Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cristinacorno
Nouveau membre

Relevé1 Case O Autres revenus, Code de case RD. Où je dois rentrer ce montant? La case RD ne figure pas dans la liste du logiciel. Merci, Cristina

J'ai vu des réponses à cette question. Est-ce que je dois rentrer le montant dans le T4A  ET ensuite dans mes revenus de travail indépendant? Ça ne double pas le montant? Merci

1 RÉPONSE 1

Relevé1 Case O Autres revenus, Code de case RD. Où je dois rentrer ce montant? La case RD ne figure pas dans la liste du logiciel. Merci, Cristina

La case O, code RD du Relevé 1 doit être déclaré sur le formulaire T2125 États des résultats car vous êtes considéré comme travailleur indépendant par l'ARC.  Si vous avez un feuillet fédéral correspondant vous devez d'abord l'entrer et le montant sera transféré automatiquement dans le formulaire T2125, vous aurez simplement à compléter les informations additionnelles.

Comme travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, ce formulaire vous permet d'entrer tous vos revenus et dépenses de travailleur autonome ainsi que les dépenses admissibles de votre résidence et de votre voiture pour la partie (%) utilisé aux fins de l'entreprise (travail autonome).

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique, comme camelot vous pouvez utiliser 454390 - Autres établissements de vente directe ou en choisir un plus approprié sur le site de Statistique Canada à l'adresse suivante : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=380372

J'espère que ces informations pourront vous être utiles

Note : Remplissez les cases RD, RM, RP et RR dans l'état d'un travail indépendant approprié.