Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jac-mig
Membre expérimenté

L453 PFRT et assurance-invalidité

Bonjour,

Ma cliente, 60 ans, a reçu une ass-invalidité et un feuillet T4A pour 2 mois, environ 6,000$ le reste de l'année cette ass. devenait non-imposable. Comme son revenu net est de 8,000$ en 2018, TurboImpôt calcul une PFRT de 1,154.07$. Elle travaillait à temps plein en 2017. Le même traitement est appliqué à la TP1.

Est-ce normal et correct de produire sa déclaration en appliquant ce crédit remboursable.

Merci  de votre intérêt à ce dossier.

4 RÉPONSES 4

L453 PFRT et assurance-invalidité

L'ARC dit "La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) est versée aux particuliers ou aux familles à faible revenu qui ont gagné un revenu d'emploi ou un revenu d'entreprise."  Le revenu que votre cliente a gagné est considéré comme un revenu d'emploi, c'est pour cette raison que TurboImpôt a appliqué le crédit.

Vous trouverez plus d'information sur la PFRT de la ligne 453 sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....

Dans le doute sur l'interprétation que l'on doit en faire, je vous suggère de contacter directement l'ARC.

jac-mig
Membre expérimenté

L453 PFRT et assurance-invalidité

Je vous remercie mais ces infos m'étaient déjà connus. Il reste l'interprétation et ça demeure. Toutefois il n'est pas facile de rejoindre l"ARC, mais je ferai les démarches. Merci tout de même.

L453 PFRT et assurance-invalidité

C'est toujours un plaisir! 🙂
christog
Membre expérimenté

L453 PFRT et assurance-invalidité

Une réponse écran sans réponse, cela n'est jamais très utile.  Autrement dit, vous auriez pu dire je ne sais pas.