Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Larion476
Nouveau membre

J'utilise la version De Luxe sur CD. Le logiciel ne me permet pas de reporter des pertes de capitaux accumulées d'autres années comme mentionné à la ligne 253.

J'utilise la version De Luxe sur CD.  J'ai fait des gains en capitaux cette année et j'ai des pertes de capitaux accumulées d'autres années.
Le logiciel ne me permet pas de les reporter comme mentionné à la ligne 253.
Quand j'essaie d'entrer une chiffre à la ligne 253 le logiciel m'amène au feuillet PERTES où il ne me permet pas d'entrer un montant à la ligne 13


2 RÉPONSES 2
TurboImp-tMarie-Eve
Nouveau membre

J'utilise la version De Luxe sur CD. Le logiciel ne me permet pas de reporter des pertes de capitaux accumulées d'autres années comme mentionné à la ligne 253.

Dans le formulaire Pertes, allez au début de la page 2, au tableau Pertes en capital nettes. Entrez votre montant de pertes d'autres années dans la colonne «Pertes en capital nettes». Ensuite, entrez le montant de pertes que vous désirez utiliser afin de diminuer vos gains dans la colonne «Utilisé en 2018». Votre montant de pertes sera transféré à la ligne 253.

*Si vous êtes un résident du Québec, vous devrez effectuer le même processus dans le formulaire QPertes.

richmtl99
Nouveau membre

J'utilise la version De Luxe sur CD. Le logiciel ne me permet pas de reporter des pertes de capitaux accumulées d'autres années comme mentionné à la ligne 253.

Revenu Québec requiert de remplir le formulaire TP-729 pour déduire des pertes reportées d'année précédentes. Ce formulaire est disponible dans plusieurs logiciels, mais manquant dans turboimpot. Donc ça doit être fait manuellement.