Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
karinea25
Nouveau membre

Que dois-je indiquer à la question : Quel est votre état civil au 31 déc. 2018? Mon conjoint de fait est décédé en juin 2018 et je reçois la prestation du survivant.

Décès du conjoint de fait pendant l'année d'imposition

3 RÉPONSES 3

Que dois-je indiquer à la question : Quel est votre état civil au 31 déc. 2018? Mon conjoint de fait est décédé en juin 2018 et je reçois la prestation du survivant.

Mes sincères sympathie pour votre perte. :(

Si vous étiez marié vous êtes donc veuve.  Si le décès de votre conjoint n'a pas encore été enregistré au ministère du revenu vous êtes encore considéré marié.  Dans le doute vous pouvez les contacter.

karinea25
Nouveau membre

Que dois-je indiquer à la question : Quel est votre état civil au 31 déc. 2018? Mon conjoint de fait est décédé en juin 2018 et je reçois la prestation du survivant.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, nous n'étions pas marié seulement conjoint de fait depuis les 25 dernieres années. Les changements ont été faits aux gouvernements lors du décès. J'ai communiquer avec revenu Québec et Canada à 3 reprises et jai reçu 3 réponses différentes à ma question. Québec me dit d'inscrire conjoint de fait et revenu Canada 1 préposé me dit d'inscrire veuf et l'autre célibataire. Je ne sais vraiment pas quoi je dois inscrire. Sachant qu'il est décédé en juin 2018 et que je n'ai pas eu d'autre conjoint d'après vous dois-je inscrire célibataire?

Que dois-je indiquer à la question : Quel est votre état civil au 31 déc. 2018? Mon conjoint de fait est décédé en juin 2018 et je reçois la prestation du survivant.

Hum! Si vous auriez été marié et que le décès de votre conjoint a été enregistré au ministère du revenu, je vous dirais 100% certaine que vous êtes veuve jusqu'à ce que vous ayez un nouveau conjoint mais vous n'étiez pas marié...  
Je suis désolée, mais je ne crois pas que ma réponse va beaucoup vous plaire. 😉
D'après ma compréhension après avoir eu un conjoint vous n'êtes plus célibataire mais plutôt séparé.   Cependant, je ne crois pas que cela ait beaucoup d'incidence que vous inscriviez veuve, séparé ou célibataire.