Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marylou-giguere
Nouveau membre

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

De plus, doit-on ajouter les frais payés par l'assurances dans nos impôts ?

3 RÉPONSES 3

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

Au Québec les versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective / régime privé pour couvrir des frais médicaux ou des frais d'hospitalisation, à titre de prime ou de cotisation (y compris la valeur de l'avantage relatif à la part de l'employeur, qui figure à la case J du relevé 1 [RL-1] ou à la case B du relevé 22 [RL-22]), ou à n'importe quel autre titre, pour vous, votre conjoint ou toute autre personne à charge (notez que le montant des versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective peut figurer à la case 235 du relevé 1 ou du relevé 2 [RL-2]) sont des frais médicaux admissibles.  

Vous pouvez entrer ces frais médicaux à la ligne 36 partie c de votre Annexe B pour le calcul et demander un crédit pour ces frais médicaux à la ligne 381 de votre TP1.

Au Fédéral les Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie (y compris les régimes privés d'assurance-médicale, dentaires et d'hospitalisation) peuvent être demandés comme frais médicaux si 90 % des primes versées sont pour des frais médicaux admissibles.

Vous pouvez entrer le montant de ces frais médicaux à la ligne 330 de votre Annexe 1 et il servira au calcul de vos crédits non remboursables.

À noter que vous pouvez demander seulement la partie des frais médicaux admissibles qui n'a pas été ou ne sera pas remboursée à vous ou quelqu'un d'autres, sauf si le remboursement a été inclus dans un revenu (par exemple un avantage indiqué sur un  feuillet T4, État de la rémunération payée ) et qu'il n'est pas déduit ailleurs dans une déclaration de revenus.

Dans TurboImpôt vous devez d'abord entrer vos informations au fédéral, elles sont ensuite transférées au provincial.

Si vous faites une déclaration conjointe il est généralement avantageux d'appliquer le crédit pour les frais médicaux au conjoint qui a le revenu le plus élevé.

ciboulette210
Membre expérimenté

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

J'ai reçu un reçu de mon employeur des primes payé par lui pour  mon assurance médicaments et un reçu le de la compagnie d'assurance de mes primes par moi ou on les inscrit sur impôt Rapide. Je suis retraité L'assurance est par nous deux.

Merci 

Roland 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment Traiter les coûts du régime d'assurances privées payés par l'employeur ? Niveau provincial (Québec)? Niveau fédéral (Canada)? Et la portion payée par l'employé?

Vous pouvez déduire les primes que vous avez payé vous-mêmes. Généralement, les primes d'assurance-maladie/médicaments payées par l'employeur ne sont pas taxables pour vous.

 

Voici les instructions pour entrer vos frais selon le logiciel TurboÎmpôt que vous utilisez: Comment puis-je entrer mes frais médicaux?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt