Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
g4gars
Nouveau membre

Crédit d’aidants au fédéral (ligne 307 ann.5)

Bonjour,

Pour  le crédit d’aidants naturels au fédéral (ligne 307 annexe 5), le logiciel m’impose de le réclamer sur mes impôts. Le hic, c’est que, n’ayant pas de revenu en 2017, je ne suis pas en mesure d’utiliser ce crédit.  J’ai beau cocher mon mari, dans le tableau des personnes à charge, comme étant la personne qui demande le crédit, je n’arrive pas à faire que le crédit se retrouve sur ses impôts.  J’ai la version CD du logiciel.  Est-ce que vous pourriez m’aider?  Merci à l’avance


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Crédit d’aidants au fédéral (ligne 307 ann.5)

Votre mari est-il la personne à charge pour laquelle vous réclamez ce crédit ?  

Si oui, vous ne pourrez pas le réclamer sur sa déclaration.

Si non, vous pouvez vérifier les éléments suivant :

  • Dans la fenêtre PAC, avez-vous un montant qui apparaît à droite de "Infirmité-Aidants Nat." (si non, cliquez sur ce champs et répondez aux questions vous devriez ensuite voir apparaître le montant)
  • Lorsque vous cochez votre mari à "Crédit demandé par" dans la fenêtre PAC à droite, le montant qui apparait à droite de "Infirmité-Aidants Nat." se reporte-il à l'Annexe 5 ligne 307 de la déclaration de votre mari ?

Vous pourriez également contourner le problème en préparant des déclarations séparées pour vous et votre mari.  Vous pourriez ainsi ajouter les PAC que vous désirez à l'une ou l'autre des déclarations.

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader la situation à un niveau supérieur au besoin.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Crédit d’aidants au fédéral (ligne 307 ann.5)

Votre mari est-il la personne à charge pour laquelle vous réclamez ce crédit ?  

Si oui, vous ne pourrez pas le réclamer sur sa déclaration.

Si non, vous pouvez vérifier les éléments suivant :

  • Dans la fenêtre PAC, avez-vous un montant qui apparaît à droite de "Infirmité-Aidants Nat." (si non, cliquez sur ce champs et répondez aux questions vous devriez ensuite voir apparaître le montant)
  • Lorsque vous cochez votre mari à "Crédit demandé par" dans la fenêtre PAC à droite, le montant qui apparait à droite de "Infirmité-Aidants Nat." se reporte-il à l'Annexe 5 ligne 307 de la déclaration de votre mari ?

Vous pourriez également contourner le problème en préparant des déclarations séparées pour vous et votre mari.  Vous pourriez ainsi ajouter les PAC que vous désirez à l'une ou l'autre des déclarations.

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader la situation à un niveau supérieur au besoin.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

g4gars
Nouveau membre

Crédit d’aidants au fédéral (ligne 307 ann.5)

MERCI!!  Non, la personne à charge n'est pas mon mari.  Je n'avais pas bien compris le champs "Infirmité-Aidants Nat.".  Tout en entré dans l'ordre.  Encore un gros merci

Crédit d’aidants au fédéral (ligne 307 ann.5)

J'en suis bien contente, c'est toujours un plaisir! 😉