Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
martinoli007
Nouveau membre

J'ai un T4A ET un Relevé1, case O, code RD (honoraires) même si je n'ai pas d'entreprise. Dois-je entrer le montant dans un T4A ET dans un formulaire T2125 ?

Si remplis un T4A ET un formulaire T2125, je paie plus de 750$ sur un revenu de 1450$ Est-ce possible? J'ai peur de payer de l'impôt en double....

 Est-ce que je devais  remplir uniquement le T2125 afin qu'un T4A se génère tout seul par le logiciel??

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai un T4A ET un Relevé1, case O, code RD (honoraires) même si je n'ai pas d'entreprise. Dois-je entrer le montant dans un T4A ET dans un formulaire T2125 ?

Quand vous avez un T4A pour un travail indépendant un montant est automatiquement reporté au formulaire T2125 - États des résultats car aux fins fiscales vous êtes considéré comme un travailleur indépendant, même si ce n'est que pour 50$.

Je vais vous demander de vérifier vos formulaires ouverts pour vous assurez que vous n'avez pas deux formulaires T2125 et si c'est le cas, supprimer le deuxième.

Pour supprimer le formulaire T2125E1 -  État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale 

dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus & dépenses --> Sommaire de l'entreprise
  • cliquez Supprimer (à droite de l'entreprise à retirer)
  • cliquez Section Entreprise terminée
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer

en mode Formulaire

  • cliquez sur le bouton Formulaires dans la barre des tâches dans le bas de la fenêtre à droite de votre nom
  • vérifier si vous avez deux formulaires T2125 --> vous n'avez qu'à cliquez sur le deuxième formulaire pour l'ouvrir
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaires inutilisés
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

J'ai un T4A ET un Relevé1, case O, code RD (honoraires) même si je n'ai pas d'entreprise. Dois-je entrer le montant dans un T4A ET dans un formulaire T2125 ?

Quand vous avez un T4A pour un travail indépendant un montant est automatiquement reporté au formulaire T2125 - États des résultats car aux fins fiscales vous êtes considéré comme un travailleur indépendant, même si ce n'est que pour 50$.

Je vais vous demander de vérifier vos formulaires ouverts pour vous assurez que vous n'avez pas deux formulaires T2125 et si c'est le cas, supprimer le deuxième.

Pour supprimer le formulaire T2125E1 -  État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale 

dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus & dépenses --> Sommaire de l'entreprise
  • cliquez Supprimer (à droite de l'entreprise à retirer)
  • cliquez Section Entreprise terminée
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer

en mode Formulaire

  • cliquez sur le bouton Formulaires dans la barre des tâches dans le bas de la fenêtre à droite de votre nom
  • vérifier si vous avez deux formulaires T2125 --> vous n'avez qu'à cliquez sur le deuxième formulaire pour l'ouvrir
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaires inutilisés
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer
martinoli007
Nouveau membre

J'ai un T4A ET un Relevé1, case O, code RD (honoraires) même si je n'ai pas d'entreprise. Dois-je entrer le montant dans un T4A ET dans un formulaire T2125 ?

Oui. Vraiment très utile. Un gros merci.

J'ai un T4A ET un Relevé1, case O, code RD (honoraires) même si je n'ai pas d'entreprise. Dois-je entrer le montant dans un T4A ET dans un formulaire T2125 ?

Super!  C'est toujours un plaisir 🙂