Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

ou doit on inscrire les cotisations versees a mon regime d assurance salaire ? merci

    Annuler

    Ces cotisations devraient être sur un feuillet de renseignements.

    Pour entrer un feuillet de renseignement dans TurboImpôt

    dans la version En ligne  :

    • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuilles qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant/terminée jusqu'à votre feuillet de renseignement
    • vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page 

    dans la version CD/Téléchargement :

    en mode EasyStep

    • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant/terminée jusqu'à votre feuillet de renseignements
    • vous aurez accès à l'information du Relevé provincial associé (le cas échéant), en bas de la page
    en mode Formulaire
    • faites la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. ou Relevés Québec (à gauche) --> puis cliquez le feuillet désiré
      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :