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Comment déduire la moitié de l'année RAMQ vs Privé et comment intégrer mes relevés REER issus d'un RAP?

Comment faire dans le logiciel?

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    Vous devez accéder à la section pour la RAMQ et cliquez Cette option ne couvre pas ma situation (pour entrer l'information sur la période couverte).

    Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

    dans la version En ligne

    • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

    dans la version CD/Téléchargement

    en mode EasyStep
    • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec

    en mode Formulaire

    • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK


    Si vous avez des reçus REER vous allez les entrer sous la section REER, si ces informations sont pluôt sur des feuillets/relevés vous allez les entrer de la façon suivante :

    dans la version En ligne  :

    • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à votre situation --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet

    Dans la version CD/Téléchargement :

    en mode EasyStep

    • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à votre situation --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet

    en mode Formulaire

    • faire la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. ou Reçus ou Relevés Québec à gauche--> puis cliquez le Feuillet Reçu ou Relevé désiré
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      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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