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Il y a des frais médicaux qui sont apparu dans mon sommaire ligne 332 fédéral et ligne 381 provincial et je ne comprends pas pourquoi

ces frais apparaissent sur ma déclaration et pas celle de ma conjointe. Pourtant j'ai rien demandé en frais médicaux.
  • Pourquoi il faut que la date inclus le 31 décembre de cette année pour pouvoir déduire les frais de ramq? L’an dernier j’ai pas mis les bonnes dates donc il ont reporté ce crédit à cette année. Aies je le droit de les prendre cette année en plus de mon crédit de cette année?
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Si vous devez payer une contribution à la RAMQ pour vous et/ou votre conjointe ce montant est déductible comme frais médicaux et TurboImpôt le réclame automatiquement pour vous.

Vous devez avoir récupéré les informations de l'année précédente dans votre déclaration de cette année et TurboImpôt a automatiquement reporté le montant que vous avez payer pour la RAMQ de l'an passé, dans vos frais médicaux du fédéral de cette année.  Ce qui est parfaitement normal, vous y avez droit. ;) 

Vous pouvez réclamer comme frais médicaux provincial, vos cotisations à la RAMQ la même année, tandis qu'au fédéral, vous réclamez celles de l'année précédente.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire le crédit pour frais médicaux est ajouté au bas des formulaires MED (fédéral) et QMED (provincial).

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Réponse donnée par en réponse à cette question.


Vous pouvez également imprimer votre déclaration pour vos dossiers en PDF pour consulter vos formulaires et annexes et savoir ainsi d'où provient ce montant.

Pour imprimer ou enregistrer une copie de votre déclaration de revenus aux fins de consultation ultérieure, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans le menu, sélectionnez Soumettre, puis Imprimer votre déclaration de revenus.
  2. À la page qui s’affiche, cliquez sur le lien pour télécharger votre déclaration en format PDF.

Instructions par étape pour télécharger et imprimer une copie de votre déclaration de revenus

Avant de commencer, vous devez payer votre déclaration de revenus

Vous pouvez seulement imprimer une déclaration de revenus après l’avoir payée dans TurboImpôt en ligne. Si vous avez soumis votre déclaration de revenus, cela veut dire que vous l’avez déjà payée. Si vous ne payez pas pour votre déclaration de revenus, TurboImpôt n’affiche pas d’option d'impression.

Une fois la déclaration payée, le menu Fichier affiche l’option d’impression. Si vous n'avez pas payé la déclaration de revenus que vous souhaitez imprimer, vous devez suivre les instructions ci-dessous et payer votre déclaration de revenus.

Conseil

Vous pouvez imprimer votre déclaration de revenus à tout moment, peu importe votre niveau d’avancement. Il n’est pas nécessaire de la terminer ni de la soumettre à l’Agence du revenu du Canada avant de l'imprimer. Cependant, il vaut peut-être mieux imprimer la déclaration de revenus lorsque vous avez la certitude qu’elle est terminée.

Pour vous assurer que votre déclaration de revenus est terminée, imprimez-la après l’étape Révision. Il vaut mieux imprimer votre déclaration après l’avoir soumise à l’Agence du revenu du Canada ou à Revenu Québec (IMPÔTNET/ImpôtNet Québec).

Si vous utilisez TurboImpôt Gratuit pour remplir votre déclaration de revenus

Étapes pour imprimer votre déclaration de revenus

  1. Selon la déclaration de revenus visée, connectez-vous à TurboImpôt (si ce n’est pas déjà fait) et sélectionnez l’année d’imposition de la déclaration à imprimer :
  2. Une fois la session ouverte, TurboImpôt affiche la liste de vos déclarations de revenus. Si vous n’êtes pas à cette page, faites ce qui suit :
    • Pour l’année d’imposition courante (2018) : Dans le menu, sélectionnez Mon compte et mes déclarations, puis sélectionnez Afficher toutes les déclarations de revenus.
    • Pour l’année d’imposition 2017 et les années antérieures : Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur Outils,puis sélectionnez Gestionnaire de déclarations.
  3. À la page affichant toutes les déclarations de revenus, cliquez sur Suivant. pour ouvrir la déclaration à imprimer.
    TurboImpôt affiche la dernière page où vous étiez la dernière fois que vous avez utilisé le logiciel.
  4. Faites l'une des actions suivantes :
    • Pour l’année d’imposition courante (2018)  Dans le menu, sélectionnez Fichier, puis Imprimer votre déclaration de revenus.
    • TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 (ou les années antérieures) : Dans la barre de navigation horizontale, en haut de votre page TurboImpôt, sélectionnez Fichier, puis Imprimer votre déclaration de revenus.Pour que la barre de navigation soit visible, vous devez au moins avoir terminé les étapes Introduction (renseignements personnels) et Profile.
      Note :
    • Si l'option Imprimer votre déclaration de revenus ne figure pas dans le menu, vous devez payer votre déclaration de revenus.
    • Année d’imposition 2016 : Si la barre de navigation n’est pas visible à la page où vous vous trouvez, parcourez les étapes jusqu’à ce que celle-ci s’affiche.

    Une page assortie d’un lien pour télécharger votre déclaration de revenus s’affiche.

  5. Sélectionnez Télécharger... la déclaration fédérale de <First-Names>.
    Une copie en format PDF de votre déclaration de revenus sera téléchargée sur votre appareil.
  6. Pour imprimer votre déclaration de revenus, ouvrez le fichier téléchargé au moyen d’une visionneuse (comme Adobe Reader).
    Si vous n’avez pas installé de lecteur de PDF sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger et installer Adobe Reader.
  7. Dans votre visionneuse, sélectionnez le menu Fichier, puis Imprimer.
    La boîte de dialogue Imprimer s’affiche.
  8. Suivez les instructions de la boîte de dialogue pour imprimer votre déclaration de revenus.

 

 

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HOW14583
p_cg_tto_us_lc_na_question:L47CH5ttC_CA_fr_CA

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  • Dans mon cas, je n'ai rien payé à la RAMQ...
  • Imprimer votre déclaration en format PDF et vous pourrez consulter tous les détails de vos formulaires et annexes.
  • J'ai trouvé. En fait, ma conjointe paye pour une assurance médicament (case 85 du T4), ces frais ont été automatiquement déduits comme frais médicaux. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont été affectés automatiquement à ma déclaration plutôt qu'à la sienne (c'était pourtant plus avantageux de les réclamer de son côté). En plus, j'ai dû revenir dans une section du formulaire que le "Easy step" semblais avoir "oublié" soit la section de couverture en assurance médicament du Québec, parce qu'à la révision du sommaire, on se trouvait tous les deux à payer le 663$ de RAMQ alors que nous étions déjà couvert par un régime privé.
  • Merci de nous en avoir informé et je suis bien contente que vous ayez pu résoudre. :)
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