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Comment inscrire la prime d'assurance responsabilité professionnelle (déduction provinciale), ligne 206(08) = ligne 207 avec le logiciel en ligne ?

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    Pour entrer une dépense à la ligne 207 de votre déclaration provincial dans TurboImpôt

    dans la version En ligne

    • cliquez le menu Revenus --> Dépenses d'emploi
    • cliquez Oui --> cochez Autres dépenses d’emploi --> cliquez Suivant
    • cochez Dépenses engagées pour gagner un revenu d'une opération forestière (TP-78)
    • cliquez Suivant jusqu'à la section Pour les résidents du Québec --> entrez votre montant à la ligne intitulé Primes d’assurance

    dans la version CD/Téléchargement

    en mode EasyStep

    • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Dépenses d'emploi --> cliquez Oui
    • cochez Autres dépenses d'emploi --> cliquez Suivant
    • cochez Dépenses engagées pour gagner un revenu d'une opération forestière
    • cliquez Suivant jusqu'à la section Pour les résidents du Québec --> entrez votre montant à Primes d'assurance

    en mode Formulaire

    • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez QDED --> OK
    • descendre à la section Dépenses reliées à l'emploi - ligne 207 --> entrez votre montant à la ligne intitulée Primes d'assurance responsabilité professionnelle

    Note :  Pour pouvoir déduire vos dépenses d'emploi, l'ARC exige que votre employeur remplisse et signe le formulaire T2200 (TP64 au Québec). Vous n'êtes pas obligé de soumettre ce formulaire avec votre déclaration de revenus, mais conservez-le au cas où l'ARC demanderait à le voir plus tard.

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      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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