Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Adoption au Québec/protection de la jeunesse. Ordonnance de placement en novembre 2017. Adoption en 2018. Comment doit-on inscrire infos dans logiciel en 2017 ?

    Annuler

    Pouvez-vous être plus précis sur quelle information vous voulez entrer dans TurboImpôt s'il vous plait ?

    Information sur les personnes à charge qui pourrait peut-être vous être utile.

    Vous pouvez demander ce montant pour toute personne dont vous subvenez aux besoins sur le plan financier ou physique. La définition d’une personne à charge change selon diverses circonstances et selon le crédit d’impôt; elle peut être générale.

    Si vous voulez savoir si un être cher peut être considéré comme une personne à charge, contactez l’Agence du revenu du Canada (ARC).

    Voici des exemples courants de personnes à charge :

    • Les enfants ou petits-enfants – biologiques, adoptés ou les enfants du conjoint – âgés de moins de 18 ans à la fin de l’année
    • Les enfants de 18 ans ou plus – biologiques, adoptés ou les enfants du conjoint – qui ont une déficience (ou une incapacité) des fonctions physiques ou mentales
    • Un époux ou conjoint de fait qui a une déficience (ou une incapacité) des fonctions physiques ou mentales
    • Un de vos parents ou grands-parents âgé de 65 ans ou plus selon les liens du sang, du mariage, de l’union de fait ou de l’adoption
    • Les frères et sœurs selon les liens du sang, du mariage, de l’union de fait ou de l’adoption
    • Les membres de la famille âgés de 18 ans ou plus qui ont une déficience (ou une incapacité) des fonctions physiques ou mentales; par exemple un de vos parents ou grands-parents, frères ou sœurs, beaux-frères ou belles-sœurs, oncles, tantes, nièces ou neveux

    Vous devriez également considérer une personne comme étant à votre charge dans les situations suivantes :

    • Pour demander le transfert des frais de scolarité de votre enfant ou de votre petit-enfant. Un étudiant de plus de 18 ans qui ne vit pas nécessairement avec vous.
    • Pour demander le transfert du montant pour personne handicapée de votre enfant ou de votre petit-enfant. Cet enfant ne vit pas nécessairement avec vous.

    Attention : Le fait de déclarer quelqu’un comme une personne à charge ne signifie pas qu’elle est exemptée de produire sa propre déclaration de revenus. Chaque personne qui gagne un revenu doit produire sa propre déclaration de revenus, même si elle est à la charge d'une autre personne (p. ex., un parent ou un grand-parent). Même si la personne à charge n’a aucun revenu, elle est quand même admissible à certains crédits comme les crédits de TPS/TVH ou autres crédits fédéraux et provinciaux.

    Découvrez qui est considéré comme une personne à charge.

    Prenez connaissance de plusieurs articles offrant des renseignements utiles sur les crédits et déductions pour les personnes à charge.


    INF21386
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L09tbkcOw_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :