Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Message: fichier corrompu ; Reinstaller Turbo. Si je des-installe et re-installe le logiciel , vais-je perdre tout ce que j ai fait dans mes declarations a date

La reinstallation seulememt ( sans de-installer ) n a pas fonctionner. Toujours le meme message : fichier corrompu ou incompatible Re-intaller TurboImp.

    Annuler

    Lorsque vous désinstaller TurboImpôt vos fichiers de données ne sont pas supprimé, vous pouvez les trouver dans le répertoire Documents\TurboImpôt\2017\NomFichier.tt17.

    Veuillez suivre les directives suivantes pour désinstaller et réinstaller TurboImpôt :

    • assurez-vous d'avoir une bonne connection internet
    • assurez-vous que votre ordinateur répond aux exigences système ci-dessous

    Vous trouverez ci-dessous les exigences système applicables aux versions gratuite, De base, De luxe, Premier, et Particuliers et entreprises de TurboImpôt, ainsi qu’à de TurboImpôt 20 déclarations, pour l’année d’imposition 2017 :

    • Processeur : 1 GHz ou plus
    • Système d’exploitation : Windows 10, Windows 8 ou Windows 7 SP1
    • Navigateur Internet : Internet Explorer 9.0 ou version ultérieure
    • Mémoire : 512 Mo ou plus
    • Disque dur : environ 120 Mo d’espace disque libre
      Si le logiciel Microsoft .NET Framework version 4.5.2 n’est pas déjà installé, vous aurez besoin d’un espace disque supplémentaire de 4,5 Go
      (Windows 10 comprend déjà les fichiers .NET Framework nécessaires)
    • Connexion Internet : 56 kb/s ou plus (une connexion à large bande est recommandée)
    • Affichage : Résolution minimale de 1024 x 768, couleurs 16 bits ou plus
    • Lecteur de CD : Seulement si vous installez TurboImpôt à partir d’un CD (ou bien vous pouvez télécharger TurboImpôt à partir d’Internet)
    • Logiciels tiers : Adobe Reader 10 ou version ultérieure (ou un lecteur PDF compatible)
    • Audio : Carte son compatible avec Windows et haut-parleurs ou casque d’écoute pour la lecture de fichiers multimédias
    • Imprimante : Une imprimante prise en charge par la version de Windows que vous utilisez

    Si votre ordinateur ne répond pas aux exigences minimales, vous pouvez utiliser la version en ligne de TurboImpôt.

    Note : Vous pouvez installer TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 sur trois ordinateurs maximum. Par ailleurs, avant d’utiliser TurboImpôt, vous devez l’activer sur Internet ou par téléphone.

    Consultez également :

    Que puis-je faire si j’ai acheté TurboImpôt par téléchargement ou sur CD mais que j’ai un Mac?

    Quelles sont les exigences système pour installer l’édition en ligne de TurboImpôt?

    Pourquoi dois-je mettre à jour TurboImpôt si je l’ai installé au moyen d’un CD ou téléchargé sur Internet?


    INF29147
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L5NIPxLd5_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

    • désinstaller le logiciel --> fermer toutes vos applications et l'ordinateur
    • redémarrer l'ordinateur --> télécharger et installer à partir du lien ci-dessous, utilisez la clé d'installation fournit avec votre produit.  Vos fichiers personnelles ne sont pas supprimés lorsque vous désinstaller TurboImpôt.

    Vous pouvez télécharger la version CD/téléchargement de TurboImpôt pour l’année d’imposition courante en cliquant sur les liens sous l’image de la boîte du produit que vous désirez.

    Code d’installation : Pour terminer l’installation, vous devrez saisir le code d’installation que vous recevez lorsque vous achetez TurboImpôt.

    • Achat en ligne : Le code d’installation vous sera envoyé par courriel.
    • Achat en magasin : Le code d’installation se trouve sur l’enveloppe qui contient le CD de TurboImpôt.

    Télécharger TurboImpôt Gratuit édition CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2018

    Télécharger TurboImpôt De base édition CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2018

    Télécharger TurboImpôt De luxe édition CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2018

    Télécharger TurboImpôt Premier édition CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2018

    Télécharger TurboImpôt Particuliers et entreprises
    édition CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2018

    Où puis-je télécharger TurboImpôt/ImpôtRapide pour les années d’imposition précédentes?

    Si vous avez déjà un code d’installation pour l’année d’imposition désirée, vous pouvez télécharger la version dont vous avez besoin en cliquant sur le lien approprié dans le tableau ci-dessous.

    Si vous n’avez pas de code d’installation pour l’année d’imposition désirée, vous pouvez acheter TurboImpôt/ImpôtRapide pour n’importe laquelle des cinq années d’imposition précédentes sur notre site Web.

    Note : Pour installer TurboImpôt/ImpôtRapide, il vous faut le code d’installation. Si vous ne trouvez pas votre code d’installation, communiquez avec le service à la clientèle de TurboImpôt afin que nous puissions vous aider à le trouver.

    Année d’imposition Liens de téléchargement
    2017
    2016
    2015
    2014
    2013
    2012
    2011
    2010
    2009

     

     

     

     

    Renseignements connexes :


    GEN87736
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L8NgOJdEs_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

    Si le problème persiste après avoir fait les étapes ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

    Pour communiquer avec un spécialiste de TurboImpôt, remplissez le formulaire Contactez-nous (https://support.turbotax.intuit.ca/contact).

    Une fois que vous aurez rempli le formulaire et suivi les étapes, le numéro de téléphone à composer pour parler avec un spécialiste de TurboImpôt s’affichera sur la page. Vous y verrez également le temps d’attente moyen.

    Heures d’ouverture normales

    Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, heure de l’Est (en français et en anglais)

    Heures d’ouverture prolongées

    Du 18 février au 30 avril seulement, sept jours sur sept :

    • Anglais : Du lundi au dimanche, de 9 h à 23 h 59, heure de l’Est
    • Français : Du lundi au dimanche, de 9 h à21 h, heure de l’Est

     

    Renseignements connexes


    INF30895
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L1h8P3E0x_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :