Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Comment décocher une case ?

Je désire reporter mon montant de frais de scolarité non utilisé à l'an prochain, toutefois, détectant que je n'ai pas de conjoint, le logiciel coche automatiquement la case "parent ou grand-parent" à la section "Transfert ou report du montant non  utilisé" de l'annexe 11.  Je ne peux pas décocher cette case.  À l'étape de révision, le logiciel détecte un conflit avec un autre crédit de travail et me demande à qui je désire transférer mon montant.  Je clique le bouton "explication" qui me permet de cocher la case "Personne, je veux les conserver pour les utiliser dans une déclaration de revenus future", mais cela n'a pas d'effet sur l'annexe 11. Quoi que je fasse (j'ai même essayer de cocher conjoint) le logiciel revient toujours à la case "parent ou grand-parent" cochée.

transfertscolarité1.PNG
transfertscolarité2.PNG
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :